Hé oui. Les temps passent et la fermettre reprend son cours. Bien malgré le faîte que la vie est rûde, il ne faut pas baisser les bras.
Traite de son unique chêvre. Laissant ainsi le bock à lait se remplir. Lait qui peut donner un bon fromage tout en le salant et le fouetter pendant sa chauffe.
Petite spécialité maison et ce malgré le faîte qu'il faille rivaliser avec les techniques de la comunauté, un produit du terroir est généralement bien apprécié. d'ailleur ses défunts parents se sont fait une réputation et il ne compte pas laisser aller à la misère la renommée seiden.
Ensuite la récolte du lopin de terre. Glaner son petit champs à patates ainsi que ses légumes arrachés de la terre. Encore une journée qui souille ses vêtements et qui érinte le gaillard.
Il reste encore les cochons et les quelques poules. Arrivant au champs de maïs, il récolte les gaines des épis en gardant exprès pour les cocotes, le restant se vendera sur un marché.
Avoines et blés arrachés par la suite. Stockant dans une petite grange au sein de la fermette.
" Pfiouuuu... Qu'il fait orageux cest temps ci... Je vais crever... Je ne saurais engager quelqu'un, pas moyen... Allez force et courage...
* Tandis que yasha resta appuyé contre le mur de la fermette, se laissant choir sur le sol, le voici se relevant afin de s'occuper des poules qu'il nourrit pendant qu'il ramasse les oeufs en masses.
Les quelques produits de consomation légerement périmé zou aux cochons. Encore heureux que cest antropophages sont là... Cest derniers ne rechignant pas à s'empiffrer des déchèts.
Six heures viennent de passer sans rien manger. La mine égrise et la fatigue le tiraillant, un repos ne serait pas du luxe, Hoo que non. Dos avachit sur un amas de paille se reposant une petite heure, la faim vient tirailler le fermier.
" Ce que j'ai faim... "
Le ventre grognant tiraillant, des barres dans le fond de son estomac creux. Pas le choix, se relever et manger. Des oeufs vites faits avec du pain plat tel un pain sans levain bourré des oeufs battus dedans. *
" Hooo pfooooo que cest bon, je m'en boufferai bien les doigts en primes... Enfin je suis près pour faire le fromage et demain le marché, j'espère que ça se vendra bien, j'ai trop envie de m'en sortir et d'être bien reconnu comme le meilleur des guérriers ou chasseur de monstres... Mais bon, il faut laisser faire le temps.