Un avatar est un mortel choisi par un dieu, parce qu’il présente un potentiel dans la matière qui réfère du dieu.
L’avatar est censé représenté son dieu parmis les mortels, ainsi, ces derniers n’oublieront pas les dieux.
Chaque avatar continue le combat de son dieu, ainsi, les avatars se battent souvent entre eux, telle les dieux.
Une fois que le dieu a choisi son avatar, il lui fait subir une épreuve, sans qu’il s’en rende compte.
Sa nomination d’avatar par le dieu dépendra de la réussite de cette épreuve, qui est le plus souvent un choix.
Si l’épreuve est réussi, le dieu fera en sorte de rencontrer son élu, loin des regards.
Le dieu lui accorderas ainsi des pouvoirs supplémentaires, toujours en référence avec les pouvoirs qui lui sont propres . Pour ce faire, le dieu laissera une trace de lui dans l’esprit de son avatar. Ainsi, l’avatar obtiendra de nouveaux pouvoirs, et en plus, par cette marque, les esprits du dieu et de l’avatar, seront relié, ce qui fait que la façon de penser du dieu déteindra sur celle de son avatar, et les deux pourront communiquer par la pensée.
Le dieu peut en outre allonger la durée de vie de son avatar.
Voici la liste des pouvoirs et améliorations magiques offert à l'avatar par son dieu:
Caar, roi des dieux et dieu de la lumière = pouvoirs de la lumière (repassez les épisode du seigneur des anneaux et regardez la magie de gandalf...) et de l'énergie (boules d'énergies...). Ses pouvoirs sont accroit par la lumière et l'ombre et la nuit les décroit. Il peut aussi regarder et faire apparaître de la lumière aveuglante, sans avoir besoin de fermer des yeux et sans risque d'aveuglement.
Arferis, déesse de la forêt et de la végétation = pouvoirs et connaissance des plantes, de la végétation, du bois et de la forêt... Ils peuvent faire pousser des plantes de toutes sortes à des vitesses phénoménales, il n'est pas sensible aux poisons naturels, végétales. Il est sensible au feu et ses pouvoirs s'accroissent dans une forêt ou un endroit humide.
Eldior, dieu du savoir et de la connaissance = Une intelligence, un savoir et une connaissance hors du commmun. Il est un excellent stratège, conseiller politique, savant, philisophe...
Thorm, dieu du feu et de la pierre = maitrise du feu et de la pierre, de la terre... Ses pouvoirs s'accroissent où il y a de la pierre du feu ou de la terre.
Ilvaïa, déesse de l'air et du vent = maîtrise de l'air et le vent. Capacité de voler et ne craignant pas les tornades, cyclones... Pouvoirs accroit dans le ciel ou lors d'une journée venteuse
Léin, dieu des animaux = zooanthrope en tous les animaux et capacités de ceux-ci meilleures que les autres animaux.
Emorten, dieu du sable et du désert = maitrise du sable et de la chaleur, ses pouvoirs s'accroissent dans un désert ou un endroit chaud.
Vreiya, déesse de l'eau = maîtrise de l'eau, pouvant respirer sous l'eau, grandes compétences de nage, ses pouvoirs s'accroissent sous l'eau ou dans une région humide.
Elendar, dieu du froid = maîtrise du froid. Maîtrise de la glace et glace plus résistante au feu. Plus de détails dans la présentation de la lignée d'Elendar ou présentation d'Algard Elendar. Ses pouvoirs s'accroissent dans un lieu frais ou froid.
Tsarak, dieu de la guerre = compétence au maniement des armes et au combat hors du commun.
Arkan, dieu de la mort et de la nuit = torture, magie noire et l'obscurité. Maîtrise les ténèbres. Ses pouvoirs s'accroissent la nuit et faiblissent le jour.