Algard attendit l'information et la vit hésiter. Elle lui dit finalement.
- Je fais partie d'une guilde appelée le Sharang Avrad. Cette organisation regroupe les meilleurs magiciens Caarans afin d'en créer un groupe d'élite combattant pour Askant et tous ceux dans le besoin, partout dans ce monde. Nous portons des messages importants aux rois à la place des messagers si des ennemis essaient de l'intercepter, nous combattons lors des batailles, nous servant de la magie pour créer des percées, tuer des créatures dangereuses ou faire le maximum de dégât lors des batailles. Nous nous entraidons aussi mutuellement à approfondir nos connaissances magiques et à développer de nouvelles capacités. Et je te propose, mon frère, de nous rejoindre, si tel est ton désir. Tu es sûrement le meilleur élémentaliste humain que je connaisse et ton potentiel peut t'amener loin, tu aurais ta place parmi nous, qu'en dis-tu?
Algard n'en croyait pas ses yeux. Son désir le plus cher s'était matérialisé sous forme de guilde, il avait enfin trouvé une manière de réparer le mal qu'il avait répandu.
- J'accepte avec plaisir. Mais où se déroulent les réunions?
- Tu es déjà allé au palais d'Askant, oui. Alors tu le contourne pour te trouver à l'opposé de la porte principale. Tu remarqueras une faille horyzontale. Tu prononcera alors les paroles suivantes: "Er Sharang Avrad Hasendr", et un passage s'ouvrira, mais pour toi uniquement, les autres en le verront pas. Ensuite, tu t'y engouffre et tu verras... Maintenant je dois te quitter, il me reste des choses à faire avant le lever du jour, prend bien soin de toi, petit frère!
Elle partit alors et Algard la regarda jusqu'à ce qu'elle disparut en prenant un passage à droite. Il essaya à son tour de la suivre, mais elle avait déjà disparut, le laissant seul dans ce labyrinthe noir.