Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Nostalgie
Achat d'armes Icon_minitimeDim 22 Avr - 2:24 par Ashal Amderran

» Sur la route d'Elthena [PV Niara, Armand, Kira et Tekmatay]
Achat d'armes Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:57 par Tekmatay

» Demande de partenariat
Achat d'armes Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:03 par Invité

» Le début d'un voyage [libre]
Achat d'armes Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:06 par Arkalis

» Fermeture du forum
Achat d'armes Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:59 par Niara

» "C'est fini, je m'en vais..."
Achat d'armes Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:21 par Ashenie

» Recettes de cuisine
Achat d'armes Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:52 par Arkalis

» Justine Milimits Caldin
Achat d'armes Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:38 par Justine Milimits Caldin

» Au revoir...
Achat d'armes Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:09 par Ashenie

» A la recherche des ses origines [part 2] [libre]
Achat d'armes Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:27 par Marwen Kaël

» Réunion de partenaires
Achat d'armes Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:22 par Ashal Amderran

» Le tournoi [privé]
Achat d'armes Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:09 par Ashenie

» rencontres
Achat d'armes Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:03 par Mj

» Ashenie De Sephren, princesse virtuose oubliée
Achat d'armes Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:35 par Ashenie

» Par une sombre nuit
Achat d'armes Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:49 par Arkalis

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 103 le Jeu 9 Mai - 11:38
Meilleurs posteurs
Algard (2234)
Achat d'armes Vote_lcapAchat d'armes Voting_barAchat d'armes Vote_rcap 
Ashal Amderran (2231)
Seraphina Lamia (1997)
Kira (1313)
Exkiron Hëlcaraxe (1245)
Niara (898)
Lamedore Sechriem (580)
Ebrithil (388)
Kobega Hearo (352)
Squeletor (345)
Statistiques
Nous avons 109 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est beshop

Nos membres ont posté un total de 12591 messages dans 750 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Achat d'armes

2 participants
AuteurMessage
Perolas Nysolan
Voyageur sans guilde
Perolas Nysolan

Masculin Nombre de messages : 19
Race : Ilith

Achat d'armes Empty
MessageSujet: Achat d'armes   Achat d'armes Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:07

[Commençons tranquillement ^^]

Mistral avait décidé de commencer sa route pas Leyden, ayant déjà vu Galfinë maintes fois, il n’avait pourtant visité que très peu de fois l’immense capitale. Il aperçut donc bientôt les tours d’ivoires caractéristiques des villes des iliths, quoi que plus grandes et imposantes que celles de sa ville natale. La capitale était située bien plus en hauteur que les autres villes, à un tel point qu’il était très rare que l’on voit le sol, à travers les couches de nuages souvent présentes sous la ville. Il avait une centaine d'écus en poche et s’était dit qu’il devrait en profiter pour s’armer, au cas où il ai besoin de se battre. Il survola la capitale en cherchant une des rares armureries des iliths. Il finit par en apercevoir une et y entra. De nombreuses armes étaient accrochées au mur. Il n’en connaissait pas la moitié. Il salua le vendeur et commença à regarder les armes d'un oeil qu'il voulait expert mais que le vendeur avait vite du juger amateur. Il remarqua un arc et se dit qu'associé à ses pouvoirs, cela pourrait devenir une arme assez puissante. L'arc était assez bien sculpté, et assez beau, la corde semblait en bon état.

- Vous en demandez combien pour cet arc ? Ainsi que pour une dizaine de flèches bien sûr...

Dernière édition par le Lun 3 Sep - 19:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamedore Sechriem
Modérateur, maître du jeu
Lamedore Sechriem

Masculin Nombre de messages : 580
Localisation (RPG) : queue du dragon
Race : Herrin
Métier : Tueur de monstres

Achat d'armes Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes   Achat d'armes Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:38

[HRP]Cet achat ne te sera pas compté. Le fait que tu ais spécifié dans ta fiche de présentation que tu avais cette arme indique que tu les as déjà payé. donc j'accepte volontier de te suivre mais nous ne te retirerons pas d'argent. Tu garde donc tes 50 écus et considérons ce post comme un préRP^^[/HRP]

Le vendeur ne quittait plus des yeux le jeune homme depuis qu'il l'avai vu s'interressé de prêt à un des ses outils pensant apparemment que c'était une arme. Il souriait patiemment. Voulant faire durée le spectacle et le laissant chercher. Lorsqu'ikl le questionna uil répondit aimablement, son sourire toujours au coin des lèvres.

-C'est 25 écus le tout mon gars!

Le vieil homme contourna son contoire et alla décrocher l'arc qu'il mit dasn les mains du jeune homme et repassa derrière son office pour y poser un carquoi contenant dix flèches.

-Voila!
Perolas Nysolan
Voyageur sans guilde
Perolas Nysolan

Achat d'armes Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes   Achat d'armes Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:00

[HRP]Oui, bien sûr, c'est ce que j'insinuais, j'avais pas les armes à la base et étant donné que j'avais envie de passer à Leyden.. ^^ Seul problème, parceque je voudrais pas passer pour un escroc, je m'attendais à marchander mon matériel, mais je suis apparemment tombé sur une bonne boutique ^^ J'avais compté 40 écus dans ma fiche pour l'arc et les flèches, en munitions, pensant qu'elles n'étaient pas comprises avec l'arc. Mais si elles sont bien comprises avec, je peux acheter 10 flèches de plus (ou prendre autre chose plutôt), ce n'est pas un problème ^^ Au contraire Wink
J'attend la réponse pour faire la suite.[/HRP]
Lamedore Sechriem
Lamedore Sechriem

Achat d'armes Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes   Achat d'armes Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:07

[HRP] Mais j'ai répondut! XD il faudrait aussi que tu génère ta fiche de personnage dans profil s'il te plait.[/HRP]
Perolas Nysolan
Voyageur sans guilde
Perolas Nysolan

Achat d'armes Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes   Achat d'armes Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:56

[Oki Wink Pour la fiche de perso c'est bon Smile Bon, j'estime donc les 15 écus pour les vêtements. Et j'édit le post plus haut pour signaler que je part avec 85 écus dans ma bourse. Pas besoin de plus d'armes.]

Mistral trouva le prix raisonnable et sortit 25 écu de sa bourse, qu'il posa sur le comptoir. Il se sait de l'arc et l'accrocha dans son dos, avec le carquois.

Il s'apprêta à sortir lorsqu'il vit les couteaux présent sur un mur, c'était de simples couteaux de cuisine, basiques, mais cela pourrait lui être utile en les lançant. Il cru entendre l'armurier étouffer un petit rire en le voyant s'arrêter mais il estima avoir mal entendu en voyant la mine tout à fait sérieuse qu'il affichait à présent sur son visage.

-Combien vous en demandez pour les couteaux, ainsi qu'une petite sacoche pour que je puisse les transporter, le temps de trouver mieux ?
Lamedore Sechriem
Lamedore Sechriem

Achat d'armes Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes   Achat d'armes Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:14

-Je te fais les 5 à 15 écus mon gars! Si tu veux j'ai une vieille sacoche de cuire qui ne me sert plus à rien... cadeau.

Le vieille homme sortie de sous son contoire une vieille besache rapiècée de cuire.

-Ça te va?
Perolas Nysolan
Voyageur sans guilde
Perolas Nysolan

Achat d'armes Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes   Achat d'armes Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:32

[Dans ce cas.]

Mistral regarda une nouvelle fois les couteaux et dit au vendeur.

- C'est bien cher pour de simple couteaux... Et cinq ne me suffiront pas.. Vous pouvez me faire les dix à 25 écus ?

[Et on retrouve les 15 écus, le compte est bon ^^ j'aurais pu m'acheter un arc avec mes dix couteaux, ils ont intérêt d'être de bonne qualité ^^ (Je ne puis me fier au "regard expert" de mon personnage ^^)]
Lamedore Sechriem
Lamedore Sechriem

Achat d'armes Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes   Achat d'armes Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:43

Le vendeur sourit et accyessa d'un signe de tête.

-Aller on va pas chipoter... 50 écus en une journée je suis déjà bien content. aller fille moi l'argent et je te fille cette sacoche!

il rigolé gaiment en tendant la sacoche d'une main, tendant l'autre ouverte pour récupérer l'argent.

[HRP]Et tu commences donc ton histoire avec 50 écus. Je suis gentil car un autre MJ n'aurait pas accpepté de marchander.[/hrp]
Perolas Nysolan
Voyageur sans guilde
Perolas Nysolan

Achat d'armes Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes   Achat d'armes Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:13

[lol je m'estime heureux alors ^^]

Mistral donna donc les 25 autres écus au marchand et prit la sacoche, qu'il mit dans une de ses poches. Il sortit et entreprit de marcher un peu dans les rues, le temps de reprendre son souffle avant de partir vers les montagnes où il pourrait réellement se reposer avant d'entreprendre la traversée de la mer. Il hésitait à prendre un bateau mais il se disait que ce serait de l'argent perdu. Et un tel vol le remettrait en forme.
[Édition.]
En même temps qu'il admirait l'architecture de Leyden, plus élaborée et plus élégante que celle de sa ville natale, ses yeux cherchaient la mairie. Il espérait que le dirigeant de la ville ai quelques messages à faire passer vers une ville lointaine, vu qu'il comptait voyager, cela aurait au moins le mérite de lui rapporter un peu d'argent sans trop avoir à dévier de ses intentions. Il finit par en apercevoir une. C'était un grand bâtiment dont la façade rappelait fortement celle d'un temple de Caar. Peut-être en était d'ailleurs un, qui avait changé de fonction au cours du temps. Toujours était-il que la grande plaque "Mairie de Leyden" ne prêtait pas à confusion. Il remarqua que des gardes étaient postés devant l'entrée. Il les toisa un instant du regard et se demanda s'ils le laisseraient entrer. Il ne savait en fait pas vraiment s'il préférait leur demander de faire passer son message, ou s'il voulait le faire passer lui même. Après une rapide réflexion, il fit son choix et s'approcha d'eux.

- Bonjour messieurs. Pouvaient-vous faire passer un message pour moi au Maire, je part vers le continent des humains, et très certainement encore plus loin après ça. Comme je sais que les messagers iliths ne sont pas très fréquents, je me demandais si je pouvais me rendre utile en portant un, ou plusieurs, messages. J'attendrais la réponse ici si vous le souhaitez.

Dernière édition par le Lun 3 Sep - 22:08, édité 1 fois
Lamedore Sechriem
Lamedore Sechriem

Achat d'armes Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes   Achat d'armes Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:03

Les gardes se regardèrent et l'un éclata de rire tendisque l'autre réussit à se retenir mais prit la parole avec un large sourire.

-Tu es dans la capitale! Ici c'est pas la mairie! C'est un restaurant chic! Dans la capitale ont a un palais! Il est plus au centre de la ville. Tu ne peut pas le manquer mon gars. Ce bâtiment à côté c'est un cagibi.

Un couple d'Iliths sortit du restaurant en discutant du délicieux repas. Le second "garde" reprit son sérieux et salua poliment le couple en les remerciant de leur visite. Le premier garde fit seulement un signe avec sa lance qui, à bien y regardé, on voyait bien qu'on ne risquait pas de se battre avec.

-Hep! Attends! lança le premier garde voyant Perolas repartir. Notre reine est au grand conseil à Askant... tu ne la trouveras donc pas ici... Mais quelqu'un d'autre aura surement besoin d'un messager. J'ai entendut dire qu'ils en manquaient ces temps-ci.

Dernière édition par le Dim 9 Sep - 11:44, édité 1 fois
Perolas Nysolan
Voyageur sans guilde
Perolas Nysolan

Achat d'armes Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes   Achat d'armes Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:12

[Décidément ^^]

Mistral regarda l'affiche qu'il avait vu et se rendit compte qu'il était écrit "Marie" et non "Mairie".. Avec ces quelques mots au dessus en plus petits : "Le restaurant de". Mistral secoua la tête et marmonna un bref "Excusez moi." les yeux baissés sur ses pieds. Il fit demi-tour et s'apprêtait à partir pour trouver le palais lorsque l'un des gardes lui annonça que la reine n'était pas présente. Il maudit sa malchance et décida de s'y rendre tout de même, au cas où sa chance déciderait de tourner, et qu'un riche marchand y serait et aurait un message à faire passer. Il salua brièvement le couple sortant du restaurant et s'envola. Il n'avait plus de temps à perdre. Il aperçut enfin un bâtiment qui semblait plus grand et plus beau que les autres et décida de tenter sa chance. Au pire il en profiterais pour demandé son chemin. Il s'approcha d'un garde.

- Bonjour. Est-ce le palais ?

Il montra le bâtiment derrière le garde d'un bref signe de tête.
Lamedore Sechriem
Lamedore Sechriem

Achat d'armes Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes   Achat d'armes Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:59

Le garde le toisa l'air sévère.

-Qu'est-ce que ça peut te faire avorton?

Soudain un bruissement d'elle puis un bruit de chutte se fit entendre. Un Iliths se tenait affalé aux pieds de Perolas.
Dans un saut gracieux, déployant ses ailes, le garde se posa accroupis aux côtés de lui.

-Irclan! Hé! Irclan! Mais tu es épuisé ma parole!
-Mess...Mess...Message urgent pour la capitale...

L'Iliths tendit un rouleau de parchemin.
Le garde le saisit et à peine eut-il vu le sceau qu'il avait déjà attérit devant les porte du palais.

-Occupe toi de lui! lança-t-il par dessus son épaule alors qu'il disparaissait à l'intérieur du bâtiment.
Perolas Nysolan
Voyageur sans guilde
Perolas Nysolan

Achat d'armes Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes   Achat d'armes Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:00

- Euh... D'accord.

Mistral avait vu arriver l'Ilith arriver en trombe et s'écrouler presque à ses pieds. Il avait fait un petit saut en arrière pour l'éviter. Il l'aida à se relever. Il avait l'air totalement exténué. Mistral regarda rapidement autour de lui et vit un banc non loin. Il l'aida à s'y rendre et à s'assoir. Il lui demanda :

- Tout va bien ? Que se passe-t-il ? D'où viens-tu ?

Il regretta aussitôt de poser autant de question à quelqu'un dans un tel état et maudit sa curiosité.

- Excusez moi de poser toutes ces questions, reposez vous.

Il jeta un rapide coup d'œil vers l'endroit où le garde avait disparu.
Lamedore Sechriem
Lamedore Sechriem

Achat d'armes Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes   Achat d'armes Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:06

L'ilith à bout de souffle lança un regard mauvais à Perolas... Ne voyait-il pas qu'il ne pouvait même plus parler? Si..; Apparemment il était juste trop curieux car il s'excusa par la suite. L'ilith se laissa alors aller et arriva la tête dans un buisson derrière le banc sans que Perolas ne puisse rien faire. Ce n'était pas grâve... L'ilith dormait déjà.

Dans l'encadrement de la porte le garde réapparut l'air affolé.

-Irclan! Bon sang! Il ne pourra jamais... toi! Tu connais un messager? il faut à tout prit porter ce message à la ville caserne Galfinë! il en va de la survit de notre peuple et du monde!

Le garde se sentit un peu bête après cette phrase malgré sa véracité.
Perolas Nysolan
Voyageur sans guilde
Perolas Nysolan

Achat d'armes Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes   Achat d'armes Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:32

Mistral fut surpris par les paroles du garde. Elles paraissaient absurdes et impossibles, comme celles d'un vieux livre que lui lisait parfois sa mère avant qu'il s'endorme. Il ne se voyait pas impliqué dans une affaire de ce genre. Il Se remit sur le fil de ses pensées. Ce garde ne plaisantait pas. Mistral se sentit soudain gonflé d'importance en pensant qu'il pourrait agir, dans une faible mesure certes.. dans les affaires du monde. Il répondit au grade :

- Non je n'en connais pas... Mais j'en suis un. Je m'apprêtais justement à partir prendre mon envol pour une Askant, mais peut importe la direction, et je veux bien partir vers Galfinë. Je venais justement ici pour demander si personne n'avait besoin d'un messager...

Il espérait que le garde le choisirait, et n'essaierait pas de trouver quelqu'un d'autre en raison de sa jeunesse.
Lamedore Sechriem
Lamedore Sechriem

Achat d'armes Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes   Achat d'armes Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:43

Le garde réfléchit un moment. Un air soupsonneux se lisait sur ses rides.

-Tu est rapide? C'est très urgent! De toutes façon le temps que je trouve quelqu'un d'autre cela reviendrait au même...

Il tendit un parchemin portant le sceau de l'époux de la reine des Iliths.

-Tu portes ça à la caserne et ils devraient t'envoyer ensuite à Askant prévenir une certaine princesse. Je te conseil d'être rapide. Maintenant vole!

Le garde ne s'occupa plus de Perolas et se pencha sur le messager pour lui mettre deux baffes avant de lui parler doucement.

-Allez. viens... Je t'emmene dans ton lit... Ça devrait être unpeu plus confortable que ce buisson...
Perolas Nysolan
Voyageur sans guilde
Perolas Nysolan

Achat d'armes Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes   Achat d'armes Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:57

Mistral sourit lorsque le garde réveilla le messager de deux petites baffes, puis décida de partir sur le champs pour Galfinë. En effet, la ville garnison était suffisamment proche pour qu'il puisse y arriver avant que le soleil se couche. Elle était même plus près de Leyden que sa ville natale, Seleya. Il n'avait pas parlé d'argent au garde, d'une part car il se doutait que c'était toujours le destinataire qui payait, et d'autre part car sa mission relevait « De la plus haute importance », et que le simple fait de participer à cela remplaçait l'argent. Il essayait d'imaginer de quoi la lettre relevait. Peut-être une guerre ? Sinon pourquoi l'aurait-on envoyé à la garnison ? Peut-être étaient simplement que la « Princesse » qu'il devait aller voir avait besoin d'une escorte d'ilith, et qu'il fallait que la garnison lui en envoie... Quoi qu'il ne vit pas cela comme un évènement qui releva de « La survie du monde. » Il ne savais pas s'il aurait aimé participer à une guerre... Mais aurait en tout cas préféré qu'il n'y en ai pas. Mais pour le moment, il fallait qu'il livre son message. Il décolla donc de la ville à toute vitesse, battant amplement des ailes pour s'élever plus rapidement. Puis il continua à l'horizontale pendant quelques heures, descendit sous les nuages pour se poser sur la terre et manger quelques fruits, et repartit. Il mit encore un peu de temps avant d'arriver à Galfinë.

[ Post suivant : ICI ]
Contenu sponsorisé

Achat d'armes Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armes   Achat d'armes Icon_minitime

Achat d'armes
Page 1 sur 1