Les gobelins sont de petites créatures vivant dans les cavernes Anoriennes. Ce sont des voleurs très méprisés des nains travaillant dans les mines infestées de ces créatures. Les gobelins sont de petits guerrier insignifiants dans les champs de battailles, mais rusés et mortels en groupes.
En plus de leur naturel aggravées et destructeur, ils ont une avertion pour la magie et ceux qui la pratique; Ce peuple, déjà bien original, possède, en plus de cela, un langage bien à lui, se rapprochant des anciens dialecte Orcs, oublié de ceux-ci il y a bien longtemps. Il n’est pas très dur à apprendre du fait de sa quantité restreinte de vocabulaire, le même mot pouvant signifier beaucoup de chose celon le contexte.
Miti: Je/Moi/Me/Ma/Mon/Mes
Tibi: Tu/Toi/Te/Ta/Ton/Tes
Luti: Il/Lui/Le/Son/Ses(Objets masculins)
Louti: Elle/La/Sa/Ses(Objets féminins)
Nitouti: Nous/Notre/Nos
Vitouti: Vous/Votre/Vos
Eussa: Ils/Eux/Leur/Leurs
Blouga: Salutations/ Salut.
Taboulli: Repas/À table/ À l’attaque(les gobelins étant anthropophage, ils mangent leur victimes sur les champs de batailles.)
Hihi: (s’ils prononcent ces deux sillables après une de vos phrase c’est qu’ils se paient votre tête.)
Baroufda!: Musique!/Tambours!/Retraite
Courpa: Épée/Épéiste
Lonita: Lance/Lancier
Boumsplatch: Hallebarde/Massue/(et tous leur utilisateur ainsi que les autres armes de force: hache, fléau,…)
Fziiik: Arc/Flèches/Archer
Brouuuhaa: Livre(ils détestent tout ce qui se rapproche de la lecture et de la civilisation écrite.)
Bavata: Parler/Discuter/Négocier(Il est rarement utilisé dans ce sens…)/...
Bavoute: Parle!/Je t’écoute.
Chadoup!: Silence!
Chadoup Tibi!: Tais-toi!
Bouma!: Feu!/Tirez!
Zigarouille: Tuer/Assassiner/Suicider/Mourir (Les gobelins ne font pas de distinction entre les différentes morts.)
Zigarouille Luti: Tuez-le! Tue-le!
Zioute: Regarder/Regardez/Regarde
Agglo: Ville/Habitation/habiter
Cammenne: Venir
Cammenna: Viens/Venez/…
Badoune: Marcher
Bada: Marche/…
Vélor: Aller
Véléa: va/…
Bagda: Quoi?/Ce que.../Qu'est-ce que/Qu'est-ce qu'il y a?/Que/... (équivalant de "what" en anglais)
Dacodac: Ok/D'accord/...
Nona: Oui/C'est partit/Affirmatif/...
Yala: Non/Hors de questions/...
foutalco!: Retraite
Graméchalo: Loup
Bourfos: Burfos
Catapac: Cheval
Houla: Monstre
Si des mots vous passent par la tête et bien inscrivez le ici. Je les retranscrirai plus tard.