Première chasse...une rencontre.
Il y a 12 ans...
Sept ans...c'est un age propice à l'enseignement, du moins c'est ce que l'on disait dans la famille Nirnaeth, dont le seul et unique survivant est M'ang, le "père" de Tüor. Aujourd'hui, Tüor fêtait ses 7 ans et il partait donc chasser avec son père. Celui-ci lui avait donné au matin un arc de chasse trop grand pour sa taille. Tout d'abord, cela avait embarrassé Tüor cependant, il pourrait le garder longtemps. Donc par cette mâtiné enneigée, Tüor était déjà près de depuis un bon moment lorsque son père se réveilla. Le jeune elfe avait mal dormi, toute la nuit il avait pensé à la chasse.
Le père de Tüor prit son arc et sa dague et sortit de la maison. Tüor fit de même et le suivit. Ils marchèrent un bon bout de temps avant d'arrivé en lisière du bois.
Tüor, tu dois savoir qu'il faut être le plus discret possible, le seul bruit que l'animal doit entendre est la flèche se planter dans son corps. Tu dois toujours avoir un tour d'avance sur ton ennemi. Savoir ce qu'il va faire avant même qu'il n'y pense. Anticiper sa trajectoire, connaitre ses habitudes, ses faiblesses.
Tüor était interloqué, jamais son père ne lui avait parlé comme cela. Il était erieux, comme si sa vie en dépendait.
Mais ce n'est pas possible...comment pourrais je lire dans ces pensée?
Tu ne dois pas lire dans ces pensées mais dans son regard, dans ses gestes sans quoi tu ne pourras y arriver.
M'ang entra dans le bois, il marchait, doucement, sans un bruit. Sa longue cape ondulait au grés du vent qui s'était engouffré dans le forêt. Il pistait depuis son entrée une bic, ses pas reséré montrait qu'elle était fatigué. Enfin ils la virent. Elle marchait, doucement. M'ang fit igne à Tüor de tirer. Le jeune elfe ne savait comment faire. Il prit une flèche, la mit sur la flèche et tira...la flèche atterit quelques mètres plus loin. Cependant, une deuxième flèche parti et vient se planter dans le côté de la bête...M'ang chargea la biche sur son dos après en avoir extrait la flèche.
Tüor tu dois appuyer le bout de ta flèche contre le bois de l'arc pour viser plus précisément. et tend toujours la corde énormément pour que la flèche parte loin.
Et ils prirent le chemin du retour...