Classe social: khunbad faisait parti du clan forge-flamme assez respecté chez les nains mais qui n'a pas plus d'importance qu'un autre clan.
Dès son plus jeune âge il se trouvait des affinitées avec la fabrication des armes. A 10 ans à peine il fut pris comme apprentis du maître forgeron Fluethrun. Grungni appris vite, à 12 ans il devint assez habile pour fabriquer sa première hache sous l'oeil attentif de son maître; A 15 il dépassait déjà celui-ci dans l'art compliqué de façonner le métal. Malgrè tout, cela ne lui suffisait pas. Dès qu'il fut nommé, à sa plus grande joie, compagnons par son maître (qui décidément se faisait vieux) il partit approfondir ses études (c'était un bosseur) à Mirindas (apparemment c'était aussi un marcheur).
Après 10 ans d'acharnement, il perça enfin le mystère des runes. Tout heureux de sa découverte, il s'aperçu avec tristesse que pendant tout ce temps il s'était retrouvé coupé du monde. Enfermé dans son repère nuits et jours (ne mangeant que des rats ne buvant que de la bière) il en avait oublié ses amis et ses proches qui le pensaient disparue à tout jamais. Il abandonna alors ses travaux se jurant de ne plus recommencer.
Ces amis furent tous surpris et heureux de le découvrir vivant. Il décida de rattraper le temps perdu et se marria dans l'année avec Salikh une magnifique naine d'une gentillesse sans égale et d'une patience sans limite (il en fallai pour un mari tel que lui). 2 ans seulement après leur mariage naquit KHUNBAD; (et oui les nains ne naissent pas dans la pierre, avouez que vous êtes déçu!) un enfant bagareur, toujours accompagné d'un groupe d'ami pour le moins douteu. Voyant leur jeune fils mal tourner, il décidèrent après une dernière bagare mémorable (2 morts, 5 blessés), de l'envoyer dans l'academie militaire au abord de la ville de Gravhog. Cette institution était en effet renomée pour sa dicipline.
Ces armes plus dévastatrissent les une que les autres furent créées lorsque que Khunbad combatit pour la première fois les gobelins. En effet, armé de deux haches de lancés que Snorri lui avait offert, Khunbad participa à la bataille du col de Malpass au nord de Dasanel. La bataille fût rude et dura de long mois. Il se passa plusieurs semaines avant que Khunbad soit rapatrié à cause de ses nombreuses blessures plus ou moins profondes.
Il fût soigné et rendu à sa famille. Son père prit le retour de son fils comme un déshonneur mais sa mère heureuse de revoir son fils pris grand soin de lui. Grungni décida de reprendre l'éducation de se couard, turbulent qu'était son fils. Il décida de lui enseigner l'art de forger.
Pendant 2 ans, il apprit rapidement à utiliser le marteau de forgeron tout comme son père avant lui. Après cette période Grungni, offrit Ekrundil l'un des 5 piliers, le seul dont Khunbad aida à réaliser, à son fils, à la seule condition que celui-ci aille regagner son estime envers les autres nains au combat. Pour l'aider dans sa tache il fut accompagné de Katalin Kandoon son cousin.
[url=http://img67.imageshack.us/my.php?image=28large1sn3.jpg]
Sur le chemin ils partagèrent leurs histoires et se lièrent d'une amitié forte. Au front, ils menèrent ensemble de célèbres assauts. Le plus mémorable fût surement celui de Edurnberg où à eux seul ils massacrèrent plus de 40 peaux vertes. Les nains reprirent ainsi les mines d'Edurn.
<A class=postlink href="http://img67.imageshack.us/my.php?image=17nain1gh11nh7.jpg" target=_blank>
Khunbad et Katalin, devenu inséparable, devinrent étrangement peu célèbres mais Ekrundil qui resplendissait attirait les regards. Lorsque Khunbad avoua que le réalisateur n'était autre que son père, Grungni eu un succé franc qui récompensa ses nombreuses années "perdu". C'est alors qu'encouragé par la réussite, il termina la réalisation des 4 autres pilliers d'Anor: Orruda, Krakazul, Numnil et Fullendil.
Lorsque khunbad, après moult victoires et acompagné de Katalin, rentra chez lui, les 5 piliers d'Andor furent pour la première et sans doute la dernière fois réunis. On dit que leurs pouvoirs combinés pouvaient changer le cour d'une bataille voir de remporter une guerre. Le Haut Roi aprenant une telle chose s'empressa de réserver ces armes splendides pour son compte ne voulant qu'aucune autre mains ne les touchent avant lui. Grungni honoré d'avoir une si prestigieuse clientel chargea Khunbad et Katalin de prendre la direction de l'escorte qui serait choisie pour protéger les 4 marteaux. En plus de remettrent les armes en mains propre au roi, ils devaient lui préter allégeance comme fidel "gardes de la couronne". Cela impliquai d'eux d'être toujours présent près du roi lorsque celui-ci partait en guerre. Les deux cousins se réjouissaient d'une telle cérémonie qui avait la réputation d'attirer les regards des belles envers les priviligiés.
Ils partirent enfin après plusieurs jours consacrés aux préparatifs du voyage.
Malheureusement, la nouvelle d'une tel mission se répandi comme un feu de paille et une troupe d'orc mené par poing de fer en personne tandis une embuscade
au col d'El Karak à la petite escouade de nain. Les nains en infériorités numériques se résolurent à vendre chèrement leurs peaux basanées. Ils formèrent un cercle autour d'un élévation du terrain au centre duquel, ils placèrent les 4 marteaux emplis de magie. la bataille commença:
Les nains se batirent fièrement formant une chaine dont les maillons étaient aussi inflexible qu'une montagne mais a force d'assaut incessant des trouées se formèrent obligeant les nain a reculés. Les orcs se firent plus pressant et la victoire se dessinait déjà en faveur de ces immondes créatures.
Khunbad et Katalin se batirent comme des lions en ce jours mais un coup particulièrement viscieux eu raison de ce dernier. Katalin alors, percé de part en part s'effondra. Khunbad rendu fou par la rage explosa le crâne de l'impudant qui avait terrasser son frère d'arme. Il se précipita au côté de son cousin, posant la tête du guerrier acompli qu'était Katalin sur ses genoux. Katalin reconnu Khunbad et lui dit ces derniers mots: ai....aide moi.. mon frère...
. Katalin rendit son dernier souffle et partit rejoindre Arathar dans le royaume des cieux. Khunbad pleurait, il oublia le combat qui faisait rage autour de lui ne pensant qu'au bons et nombreux souvenirs passés avec son cousin. Ses yeux étaient inondés alors que nombre de nain périssaient. Se reprenant, il se releva difficilement puis s'effondra a son tours assomé par un coup de massu en pleine tempe. les bruits de la bataille s'estompèrent au oreilles de khunbad et dès qu'il toucha terre il s'évanouit. Les orcs exitées de leur victoire "facile" n'en restèrent pas moins prudent et dès la bataille finit ils s'enfuirent avec leurs précieux butins ayant peur d'être rattrapé par un autre contingent envoyé en renfort.
Lorsque Khunbad se réveilla il était toujours allongé sur Katalin son arme près de lui. Essuyant les larmes qui montaient à ses yeux au furent et à mesure que ses souvenirs revenaient, il se releva une fois de plus pour découvrir un spéctacle cauchemardesque. Tous les nains avaient été terrassés ainsi que de nombreuses peaux-vertes. Les cadavres nageaient dans leur sang. Les vainqueurs n'ayant pas pris la peine de les brûler. Khunbad avec l'aide des nains paysants du col enterra les morts leurs rendants un dernier hommage.
Khunbad tourmenté rentra chez lui raconter tout à son clan. Alors son père rendu fou par la nouvelle incendia son fils.
Grungni jura haut et fort que son fils avait déshonnoré son clan; il le bannit lui et sa décendance pour 10 générations. Cette condamnation ne pouvant être levé qu'à la seul condition de retrouver les 4 armes runiques.
Khunbad accepta cette lourde décision. Il comprenait la réaction de son père et aurai agit de la même manière envers son fils. Ayant réunit ces dernières affaires personnelles dont Ekhrundil et ses deux haches de lancés, il partit au direction du nord. Il retourna sur le lieu du drame. Arriver au sommet du monticule il aluma un immense brasier et prononça le serment des tueurs: il retrouverai les armes qui ont fait la gloire de sont père ou périrai de la main de ses ennemis. Il teignit ses cheveux d'orange vif et les dressat sur sa tête à l'aide de graisse de porc.
Au matin, il s'en alla sans se retourner à la rencontre de son destin...
Caractère:
Khunbad a hérité de son père sa façon de parler sagement. De plus se dernier lui a enseigné comme son père avant lui les 4 vertus qu'il faut a tous pris respecté pour l'être a son tour: L'âge, la richesse, l'honneur et le talent. Il est toujours de bon conseil mais, c'est être drôle et simpatique lors des moment apropriés. Aimant la compagnie, il est très charismatique pour un nain. Il est un peu rancunier, déteste plus que tous les orcs et gobelins mais est sociable avec les autre race ( l'étant un peu moins avec les elfs dailleur l'une de ses expressions les plus courantes n'est autre que: aussi vrai que l'or brille et que les elfs sont des menteurs!!). Malgrés cela Khunbad ayant été bannis est un peu taciturne et laconique préférant éviter le sujet de sa vie personnel et de sa honte. Il lui faut être en confiance (ou un peu soul à vous de voir) pour révéler sa vie passée
.
Phisique:
Khunbad n'a pas un physique extraordinaire bien qu'il se démarque des autres nains par
sa musculature bien dévelopé, ses allures de fière soldat déchut et la sagesse infinit dans son regard atristé. Il est pourtant bannit et son nom est cité avec un certain mépris par son peuple se qui ne l'offense nulement comprenant parfaitement la réaction de ses perts. il est d'une taille moyenne, les yeux marrons tachetés de jaune or, il possède un tatouage partant de l'épaule droite jusqu'a la hanche gauche représentant les 5 piliers d'Anor brisés lui rapelant son déshonneur, ses cheveux son teintés d'orange vif et dressés sur sa tête avec l'aide de graisse de porc signe particulier des tueurs et à le visage simpatique qui peut se transformer en un rictus qui ferrait palir de peur un orc (lui donnant ainsi une teinte jaune pale) lorsqu'il pousse le crie de guerre de son clan: Avec moi Haldor!!!
Haldor: Haldor est une divinitée local pour les nains mais qui a une grande importance pour les nains du clan forge-flamme. lointain cousin d'Arathor il est vénérer pour être le dieu des forges et des actes héroïques. Grungni le vénère et nombre de fois il l'invoqua lorsqu'il forgea les 5 pilliers d'Anor.
Equipement:
Khunbad possède Ekrundil et deux haches de lancées possédants une seul lame chacunes.