| Les familiers | |
|
+6Algard Turold Atamion Ashal Amderran Lamedore Sechriem Exkiron Hëlcaraxe Eléonora 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eléonora Voyageur sans guilde
Nombre de messages : 158 Age : 38 Localisation (RPG) : Sur la route du retour Race : Elfe Métier : Alchimiste Date d'inscription : 16/07/2007
Fiche de personnage Age: 110 Argent: 95 objets:
| Sujet: Les familiers Sam 1 Sep - 22:06 | |
| Voilà, je me demandais si il serait possible d'intégrer des familiers. Je m'explique un peu si j'y arrive. Les familiers son t des animaux de différentes races, il peuvent être pégase, licorne (très rare) ou autre. Il peuvent communiquer mentalement avec leur propirétaire. Il font évoluer leur maître grâce à leur intelligence (et oui il sont intelligent), mais il font aussi leur plus grande faiblesse car quand un familier est tuer, son maître ( en y pensant, c'est plutôt un ami) perd une partie de lui même étant donné la connection mentale avec lui est tout le reste. Il faut savoir aussi que ce n'est pas le joueur qui choisit son familier, mais l'animale qui choisi son joueur, ce qui veut dire que c'est les mj, les admin et le reste qui décide si oui ou non le joueur peut avoir un familier. Voilà en gros ce que serait ces familiers, je me disai que ça pourrait être une bonne idée, m'enfin pour moi | |
|
| |
Exkiron Hëlcaraxe Voyageur sans guilde
Nombre de messages : 1245 Age : 31 Localisation (RPG) : Askant Race : Humains Métier : Voleur Date d'inscription : 06/07/2007
Fiche de personnage Age: 21 ans Argent: 70 objets:
| Sujet: Re: Les familiers Sam 1 Sep - 22:14 | |
| sa ressemble vachement aux montures... | |
|
| |
Lamedore Sechriem Modérateur, maître du jeu
Nombre de messages : 580 Age : 33 Localisation (RPG) : queue du dragon Race : Herrin Métier : Tueur de monstres Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les familiers Sam 1 Sep - 22:23 | |
| Moi j'aime assez l'idée. Même si ça se rapproche d'Eragon ça reste tout de même assez éloigné pour ne pas nous confondre avec... Je suis désolé mais une connection avec une licorne ou un chien c'est pas pareil qu'avec une dragone... non? Keskils en pensent les fondateurs...? | |
|
| |
Nombre de messages : 1245 Age : 31 Localisation (RPG) : Askant Race : Humains Métier : Voleur Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les familiers Sam 1 Sep - 22:28 | |
| j'avais aps penser sous ce point la^^
c'est vrai que vu comme sa sa me fait penser a A la Croisée des Mondes...
finalement c'est une bonne idée^^ | |
|
| |
Ashal Amderran Admin RPG
Nombre de messages : 2231 Age : 32 Localisation (RPG) : Sur les routes Race : Humain Date d'inscription : 03/07/2007
Fiche de personnage Age: 17 Argent: 50 objets:
| Sujet: Re: Les familiers Sam 1 Sep - 22:46 | |
| regarde les jeu genre Baldur's Gate ou never winter nights
Tous les magiciens peuvent avoir un familier.
Sa ressemble un peu à A la croisée des mondes, sauf que généralement c'est le magicien qui invoque son familier, il ne l'as pas dès la naissance. | |
|
| |
Turold Atamion Voyageur sans guilde
Nombre de messages : 8 Age : 40 Race : Humain Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Les familiers Sam 1 Sep - 22:56 | |
| Un système de domestication a déjà été mis en place non? Ce projet de familier n'innove en rien, il suffit d'aller jeter un coup d'oeil dans Elevage je crois. | |
|
| |
Ashal Amderran Admin RPG
Nombre de messages : 2231 Age : 32 Localisation (RPG) : Sur les routes Race : Humain Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Les familiers Sam 1 Sep - 22:58 | |
| sauf qu'un familier est bien plus qu'un animal de compagnie Les liens psychique sont existant et très fort, et un familier est toujours de nature magique. Tu peux lui parler en esprit, et un familier est intelligent, il peux dialoguer avec toi | |
|
| |
Nombre de messages : 158 Age : 38 Localisation (RPG) : Sur la route du retour Race : Elfe Métier : Alchimiste Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Les familiers Sam 1 Sep - 23:47 | |
| Bien dit Marneus, et non je en me suis pas inspiré de à la croisée des monde, mais du livre dont je te parlais Mani, Tara Duncan.
Et en plus, ça n'a rien a voire avec une domestication, parce que généralement, les familiers sont des animaux magiques avec qui tu as une grande affinité et comme la dit Mani et moi dans la présentation, ils sont doué d'une très grande intelligence, ce qui permet à son ami (j'aime pas le mot maître désolé) d'accroitre ses facultés.
Ainsi, un familier pourra faire le guet pour vous, vous tranqporter sqi il s'agit d'un pégase ou d'une licorne etc...
Et je ne trouve pas que ça ressemble beaucoup à Eragon ( a part le lien mental) car dans Caar, il est impossible d'avoir un dragon comme familier. Mais bon c'est Algard qui verra, masi je trouve que ce serair dépareiller l'idée des dragons de Caar. | |
|
| |
Algard Modérateur
Nombre de messages : 2234 Age : 31 Race : Humain Date d'inscription : 20/02/2007
Fiche de personnage Age: 19 ans Argent: 50 objets:
| Sujet: Re: Les familiers Dim 2 Sep - 10:48 | |
| Ca me plairait si il n'y avait pas le problème de la communication. Dans créatures de Caar, il est écrit le système de communication et donc, une licorne peut déjà communiquer par pensée, comme d'autres animaux... | |
|
| |
Ashal Amderran Admin RPG
| Sujet: Re: Les familiers Dim 2 Sep - 12:10 | |
| oui mais encore faut il qu'il le veuille et qu'il le peuve Uniquement les magiciens savent comment parler par la pensée, et encore pas tous, cela s'apprend... Donc si une licorne se met à parler par la pensé au premier vagabond qui passe ce dernier risque fort de ne pas savoir ce qui lui arrive "^^ | |
|
| |
Niara Fondatrice, Admine Globale
Nombre de messages : 898 Age : 31 Localisation (RPG) : Dans un monastère non loin d'Elthena, ville du royaume d'Elegar Race : Synovar Métier : Chasseuse Date d'inscription : 02/07/2007
Fiche de personnage Age: 19 ans Argent: 200 objets:
| Sujet: Re: Les familiers Dim 2 Sep - 12:40 | |
| C'est une bonne idée... Mais un peu bizarre quand même pour le fonctionnement. Que les magiciens aient un daemon comme dans la Croisée des Mondes est une bonne idée... Ils invoquent un animal, et celui qui arrive est la "personification" du magicien, donc ils n'invoqueraient pas eux-même celui qu'ils veulent... Ou si, ça dépend... Oula, je suis en train de me faire un de ces noeuds! Je n'y comprends plus rien! | |
|
| |
Ashal Amderran Admin RPG
| Sujet: Re: Les familiers Dim 2 Sep - 12:44 | |
| non, dans a la croisé des mondes, le deamon est la représentation de la personne, alors qu'un familier est une créature magique qui sert ou aide la magicien (tout dépend de si il est bon ou mauvais).
Un mauvais magicien préférera un familier aggressif. | |
|
| |
Nombre de messages : 898 Age : 31 Localisation (RPG) : Dans un monastère non loin d'Elthena, ville du royaume d'Elegar Race : Synovar Métier : Chasseuse Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les familiers Dim 2 Sep - 14:08 | |
| Un mauvais magicien est sûrement agressif... | |
|
| |
Ashal Amderran Admin RPG
| Sujet: Re: Les familiers Dim 2 Sep - 14:15 | |
| quand je dis mauvais je parle de son alignement. autrement dis il est cruel, fourbe, sadique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les familiers Dim 2 Sep - 14:17 | |
| Je sais de quoi tu parles, et c'est pour ça que je dis qu'il est agressif | |
|
| |
Ashal Amderran Admin RPG
| Sujet: Re: Les familiers Dim 2 Sep - 14:20 | |
| alors c'est bon ^^
C'est pour cela que je disais qu'un magicien mauvais préférera un familier aggressif ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les familiers Dim 2 Sep - 14:30 | |
| Bon je trouve que c'est une bonne idée. Est ce que chaque magicien aura son familier? Est-ce un pas pour devenir magicien? Ça pourrait être pas mal. | |
|
| |
Ashal Amderran Admin RPG
| Sujet: Re: Les familiers Dim 2 Sep - 14:34 | |
| un pas pour devenir magicien ? non on ne peut avoir un familier seulement lorsque l'on est un magicien confirmé. De plus avoir un familier peut être dangereux, c'est pour cela que la plupart des magiciens n'en ont pas.
Il est vrai qu'un familier renforce les pouvoirs du magiciens, mais néammoins, si le familier meurt, le magicien sera affecté par une grande perte de pouvoir, voir pire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les familiers Dim 2 Sep - 14:51 | |
| un peu comme les dragonniers dans Eragon^^
est ce que mon griffon entre dans cette catégorie?, on communique mentalement, et il renforce mes pouvoirs... | |
|
| |
Algard Modérateur
Nombre de messages : 2234 Age : 31 Race : Humain Date d'inscription : 20/02/2007
Fiche de personnage Age: 19 ans Argent: 50 objets:
| Sujet: Re: Les familiers Dim 2 Sep - 14:51 | |
| Arf je me verrais bien le dragon de glace en familier XD. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les familiers Dim 2 Sep - 14:56 | |
| lol, tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice! | |
|
| |
Ashal Amderran Admin RPG
| Sujet: Re: Les familiers Dim 2 Sep - 15:33 | |
| - Arkzan Elemmíre Anárion a écrit:
- un peu comme les dragonniers dans Eragon^^
est ce que mon griffon entre dans cette catégorie?, on communique mentalement, et il renforce mes pouvoirs... oui, sauf que dans le monde de caar les dragons ne peuvent pas faire parti des familiers, à moins que ce ne soit un pseudo-dragon, un dragon d'a peu près un mètre et demi de long à l'age adulte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les familiers Dim 2 Sep - 15:56 | |
| Je vois que cette idée vous emballe . j'ai bien fait d'en parler. Mais , il est vrai qu'on ne peut avoir de familier que si on est magicien car, le familier reconnait le pouvoir, et c'est pour cela qu'il se lie à vous. Après, c'est aux MJ et admin de choisir, mais il est vrai qu'un familier dragon va être impossible (enfin si c'est le fondateur qui le veut ^^ à lui de voir) pour les autres car les dragons sont déjà assez fort seul, je ne vois pas l'obligation pour eux de se lier à un magicien. Pour les licornes, ça va être aussi intantinet difficile, car elles sont comme les dragons, elle ont leur propre pouvoir. Ensuite, il est vrai que le familier du magicien et a deux tranchant, néanmoins, il est assez fort ou rusé pour se débrouiller seul et ne pas subir de dégat, à moins d'être pris dans un guet à pan (désolé, je sais pas cmment ça s'écrit). Voilà mon point de vue, à vous de décider | |
|
| |
| Sujet: Re: Les familiers Lun 3 Sep - 12:00 | |
| - Marneus Calgar a écrit:
oui, sauf que dans le monde de caar les dragons ne peuvent pas faire parti des familiers, à moins que ce ne soit un pseudo-dragon, un dragon d'a peu près un mètre et demi de long à l'age adulte. donc pas de dragons en familier, mais sinon toutes les autres créatures de Caar peuvent entrer dans cette catégorie? Même Le Gorgond???? | |
|
| |
Ashal Amderran Admin RPG
| Sujet: Re: Les familiers Lun 3 Sep - 12:03 | |
| bien sûr que non "^^
seul certaines espèces d'animaux magique peuvent être des familiers et généralement ce sont de petits animaux (pseudo-dragon, diablotin, ect..) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les familiers | |
| |
|
| |
| Les familiers | |
|