Une légère brume enveloppe la cité aux murs grisâtres, Arkham déambule le ventre vide et le visage livide. Son écureuil de compagnie l'avait abandonné en route pour un arbre qu'il eut choisit sans doute. Triste et affamé il poussa la porte d'une échoppe, tout le monde resta de marbre malgré la présence inattendue du singulier personnage, il était vêtu tout de noir et marchait tel un mort. Le tavernier intrigué s'en alla vers lui et entamer la discussion:
-Je vais vous parler franchement, votre visage ne m'inspire pas confiance et je préfererais ne pas vous voir en ces lieu mais comme le destin vous a placé sur mon chemin je ne peux que vous accepter.
Il se retourna vers le serveur et lui lança de vive voix:
-John, amène cet homme à notre meilleur table et sers lui notre meilleur bière et un énorme steak !
-Tout de suite monsieur. Suivez moi ... heu, comment c'est ton p'tit nom à toi.
Il se retourna vers le serveur avec un regard noir et lui répondit:
-Mais mon petit tiens tu un t'en sois peu à la vie ? Bon alors tais toi et sers moi TOUT DE SUITE !
Et il partit en cuisine dans la seconde qui suivit ces paroles. Il en revint quelques minutes plus tard les bras chargé de bière et de nourriture et annonça:
-Je m'suis permis de vous laisser de la nourriture pour votre voyage et aussi tenez votre bière.
Il le servis et partit sans dire un mot a part:
-Laissez 2 écus sur la table.
Arkham ne se pressa pas et profita de l'ambiance de la taverne et de sa douce musique qu'il n'avait pas remarqué avant. Une heure passa, il sortit sa bourse et laissa les 2 écus sur la table et prit la porte avec son petit sac remplit de nourriture. Titubant dans la rue il décida de partir chasser car la nourriture qu'il avait ne suffirait pas longtemps pour l'appétit d'ogre de Arkham. Il se rendit vers la porte de la ville et croisa un garde.