La grande ville erkhane scintillait obscurement dans le paysage de Caar.Un étoile noiur au milieu de douce prairie verdoyante.Cela pouvait inspirer terreur et crainte,mais ceci était aujourd'hui la facture de Dusaral.Il se cachait,il fuyait chaque gardes de la ville avec lequel il pouvait se faire repérer.Sa vie était importante mais le fait de tuer l'était encore plus.Une obsession?Peut etre ,mais alors s'en était une bonne!
Il marchait,vite,entre les dédales plutot sombre,parcourait les ruelles sans lumières ,se faufilait dans cetaine maison tel un rat.
La ponctualité d'un contrat était importante pour le bien du meurtre qui suit.Discrétion,vitesse et froce était la devise de Dusaral,qu'il appréciait beaucoup...
Le moment était venu!Les minutes passent,longue,ennuyante et appeurrante.A tout instant un garde pouvait identifier le visage de Dusaral,pourtant encapuchonné.Un homme mistérieux le prend par le bras,l'emmene plus loin ,e regarde et lui dit ses quelques mots:
C'est bien toi l'assassin?
Dusaral le jugea du regard.Un maigrichon avec une cape efiloché et pleine de boue.Le visage sale ,les yeux fatigués,surement un petit commercant ayant tout perdu.La somme que l'assassin recevrait serait alors ele aussi maigirhconne.Dusaral fit une moue et dit:
J'espere que tu as l'argent,et surtout assez si tu ne veux point perdre tete et peut etre meme pire!
Ne tinquiete pas,dit le l'omme a cape.J'ai l'argent qu'il faut pour cette ordure qui m'a tout pris.Il se nomme Brendur ortagal!Un commercant qui m'a tout pris et dont je veux me venger.
C'est d'accord ,épliqua Dusaral.Je te ramène sa tete cette nuit au meme endroit,ici.A présent,donne moi son adresse de résidence s'l te plait,et vite je n'ai pas que sa a faire!
L'homme a cape prit peur ,recula un peu et lui répondit:
Il habite une petite maison dans la rue Nord est de la ville.Tu ne peut point ne pas la voir,c'est la plus grande.Maintenant je dois y aller!
L'homme a cape s'en alla en courant.
Dusaral regardat le ciel de ses yeux emeraude,réfléchit en silence et reprit sa route.Il frapperait la nuit pour plus de discrétion.Mais pendant l'après midi il décida decommencer a voir le terrain et meme a s'inflitrer dans la batisse pour voir la facon dont il s'y prendrait pour tuer le commercant.La chose serait simple.Les gardes font une ronde et se remplace toutes les 3 heures.Les gardes passe toutes les 30 minutes devant la maison ,Ce qui laisse a Dusaral une demi heure pour tuer,prendre la tete sanguinolente,prendre son du et partir de la ville.
Trop simple....