La magie dans le monde de Caar
La magie existe depuis toujours, elle devait au début représenté un sport de créativité entre les Dieux qui étaient des maîtres en la matière, ainsi parfois de grands spectacles climatiques prenait vie sous les yeux des habitants de Caar ( Aurores boréales, éruption volcanique…)…
Mais elle devint très vite une discipline que les peuples réussirent à maîtriser.
Il existe plusieurs types de magie (elles ne sont pas toutes repértorié, d'autres existent mais sont moins bien connues) :
- La magie élémentaliste : qui permet de manipuler un des éléments ( eau, feu, vent, terre, lumière et ténèbres).
- La magie blanche : qui permet de soigner les blessures et tout ce qui se rapporte à la guérison.
- La magie noire : qui permet de torturer voir tuer ses victimes.
- La magie des esprits : elle permet de contrôler les esprits, d’influencer les actions des gens, et en outre elle permet de pouvoir utiliser la projection astrale, capacité qui permet de sortir de son corps et de n’utiliser que son esprit, aussi bien pour des déplacements que pour des taches plus complexes.
- La magie dites de la "discrétion", qui permet de se rendre invisible, et d’obtenir des capacités de vitesse hors du commun.
- La magie télékinétique : qui permet de déplacer des objets sans les toucher.
- La sorcellerie : qui permet d'agir sur autrui.
- La magie d'invocation : qui permet d'invoquer toute sorte de chose. On consomme l'énergie par rapport à la taille, la puissance magique et la résistance de ce que l'on veut invoquer.
- La magie divine : cette magie se démarque des autres, par le fait qu'un mortel ne peux pas l'utiliser, seulement en recevoir les bénéfices. En effet, cette magie est utilisé par les dieux sur les mortels auquel ils veulent venir en aide. C'est donc la magie des Paladins, leur dieux leur accordant force et courage.
- La nécromancie : cette magie consiste à ranimer les cadavres par un brusque apport d'énergie. Ainsi le cadavre sous les ordres du nécromancien lui obéit au doigt et à l'oeil, à moins qu'il est réussi à accumuler assez d'énergie pour se retourner contre son maître... Il ne faut pas oublier que maintenir un cadavre en "vie" consomme de l'énergie. (peu certe, mais ne l'oublier quand même pas...)
La nécromancie est une discipline difficile, ce qui explique le faible nombre de nécromancien. Cela et le fait que c'est une magie très mal vue... Sûrement plus que la magie noir.
- L'illusionnisme : cette magie consiste en la création d'illusion, le plus souvent, afin de provoquer la peur chez ses ennemis. Mais prenez garde, une illusion peut être aussi dangereuse qu'une personne faite de chair et d'os... Ainsi certaines illusion peuvent vous tuer aussi sûrement qu'un coup d'épée...
Toutes les formes de magies sont utilisées par la pensée, il suffit de penser ses intentions pour qu’elles se réalisent sous formes de magie.
Néanmoins, l'utilisation des paroles est souvent utilisé, afin de ne pas se méprendre sur les intentions du mage (ne pas incendier son ami plutôt que son ennemi par exemple...). Seuls les grand mages se risque à la pratiquer sans paroles.
La magie obéit à des règles fondées sur l’énergie, une tache vous coûte de l’énergie, plus la tache est complexe, plus l’énergie requise est énorme.
Cela est aussi influencé par les distances :
Exemple : Vous vous battez contre un monstre qui est loin de vous, vous faites appel à la magie télékinétique, vous soulevez un rocher, et vous le lui lancez dessus alors qu’il se trouve à 100 mètres de vous, cela vous coûteras plus d’énergie que si vous le lui aviez lancé lorsqu’il était à 10 mètres de vous…