Kare'l Naraan Voyageur sans guilde
Nombre de messages : 296 Age : 35 Localisation (RPG) : Forêt de Fähn Race : Synovar Métier : Chasseur de monstre/Aventurier Date d'inscription : 16/02/2008
Fiche de personnage Age: 17 Argent: 145 objets:
| Sujet: Esperanza Dim 8 Juin - 18:30 | |
| - Citation :
- « L’homme est un loup pour l’homme »
Quelle fut notre erreur ? En avons-nous seulement commis une ? Peut être voulions nous seulement faire ce qui nous paraissait juste ?
Tout commença lorsque l’homme ne pouvait se contenter de sa domination sur la nature, il en voulait plus, il en voulait toujours plus…
Il commença à attaquer son prochain, justifiant toujours ses actes afin de rallier le plus de gens avec lui contre d’autres personne essayant des justifications toutes aussi louables…Mais dans quel but ? La domination de toutes choses…
Bien sur, cela n’échappa pas à quelques « activistes » qui cherchaient à se révolter contre cela, engendrant sans vraiment s’en rendre compte d’autres guerres, d’autres conflits, pour justifier son point de vue qui leur semblait des plus louables…
Jusqu’au jour ou nous sommes allés trop loin…Jusqu’au jour ou l’un de ces conflits éradiqua la presque totalité de la vie sur la planète…Cette si petite planète fragile…
Qui blâmer ? Fallait-il seulement trouver un responsable ? Peut être pas, une chose était sur, il fallait réagir…
Petit à petit, la planète se remettait de ses blessures, pourtant profondes, mais gardant tout de même quelques cicatrices…La vie reprenait petit a petit son court normal…
Beaucoup étaient d’accord sur le fait qu’il fallait éviter de refaire les mêmes erreurs du passé, les nations s’unirent, la planète s’unifia, la liberté laissa place a la sécurité. Le contrôle assurait la paix, mais les hommes n’aiment pas le contrôle même si ils en ont besoin…
« Esperanza », c’est ainsi qu’ils se nommèrent, ils voulaient changer le monde, ils voulaient donner de l’espoir a ceux qui n’en avaient plus vraiment, ou qui croyait ne plus en avoir…
Mais cela n’engendra que de nouveaux conflits, ceux qui avaient le pouvoir ne voulaient pas le perdre et ceux qui n’en voulait pas voulaient le leur prendre…
Les conflits étaient, certes, de moins grande envergure, mais ils étaient là…Et certains craignaient de devoir tout recommencer…
C’est alors que certains eurent l’idée, peut être un peut folle, de l’intelligence artificielle. La technologie toujours en pleine évolution au service de l’homme pourrait peut être régler un problème qu’ils ne savaient gérer …
De nombreuses années furent nécessaires pour que les résultats soient un minimum concluant. L’ordinateur avait pour but de tout réguler, population, qualité de l’air, de la terre, des eaux…Mais ce n’était pas suffisant pour garantir la paix, il fallait tout contrôler, même la vie elle-même…
La nouvelle passa mieux que nous l’avions espérer…
Chaque être humain était maintenant suivit des sa naissance, voire avant disent certains, son métier, son lieu d’habitation, tout cela est calculé le jour même pour veiller au bon fonctionnement de la Terre…Une place pour chacun et chacun a sa place…
Depuis de nombreuses années, la Terre s’était ouvertes aux autres populations, elle s’était ouverte a la galaxie qui grouillait de personnes intéressantes. Certains leur ressemblait, d’autre moins, mais tous avait leur propre point de vue, leur propre manière de vivre, si bien que peu restèrent en contact. Les humains étaient une population a part, trop différente pour certains…
Oh, bien sur, l’intelligence artificielle n’est pas au gout de tout le monde, « Esperanza » a survécut. Ce n’est plus qu’un petit groupe d’utopistes bien souvent déprécié par le reste de la planète. Mais le groupe ne cesse de grandir, trouvant partout de nouveaux partisans, de nouvelles personnes partageant leurs idées, leurs points de vue, leur vision de l’avenir…
Il fallait réagir, ne pas laisser ce groupe détruire tout ce qui avait été fait…Un groupe spécial fut créé,
L’United Nations Anti-Terrorist COalition, aussi connue sous le nom d’UNATCOUNATCO…Leur but est de protéger cette paix si durement acquise…Mais quel prix? récente remise a 0 du RP, tentative désespérée de ressusciter le forum... | |
|