Armes
Voici la liste des armes, avec leur prix correspondant.
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Coup des objets en écusV : 5 écus
A : 10 écus
B : 15 écusC : 20 écusD: 25 écusE : 30 écusF : 40 écusG :50 écusH :60 écusI :80 écusJ :100 écusK :150 écusL : 200 écus
Arme à une main
Tranchante :-
Epée courte D (
ICI) : plus petite que l’épée longue, elle est plus utilisé comme arme secondaire, avec par exemple un arc ou une pique, que comme arme principale. (une fois les lignes brisées et que les corps à corps débute dans la bataille, elle est beaucoup plus efficace qu’un arc…)
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Epée longue E (
ICI) : épée standarde, une des armes les plus communes sur le champs de bataille.
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Epée bâtarde F (
ICI) : aussi appelé épée une paume et demi, elle est plus longue que l’épée longue et peut être manié à une ou deux mains.
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Epée Elfique G (
ICI) : Une épée comme une autre, à ceci près qu'elle est de facture Elfe. Elle est cependant plus légère et rapide que les autres épées.
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Dague B (
ICI) : lame d’une quarantaine de centimètre, très souvent elle à la même utilité qu’une épée courte.
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Point à lames B (
ICI) : Prolongement du point dont la lame mesure une dizaine de centimètre, pratique pour les combats rapproché.
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Cimeterre E (
ICI) : lame courbe. De ce fait, elle est plus courte que l’épée longue et ne peux pas frapper d’estoc.
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Sabre D (
ICI) : Lame légèrement courbé, mais beaucoup moins que le cimeterre.
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Hache D (
ICI) : Arme ayant une grande force d’impact grâce à sa tête. Elle est plus efficace qu’une épée contre les armures.
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Fauchon E (
ICI) : dérivé de la faux, cette arme est lourde mais efficace.
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Katana F (
ICI) : Lame très légèrement courbée, avec un grand manche qui permet de la prendre à une ou deux mains.
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Ninjato C (
ICI) : lame droite, d'une cinquantaine de centimètre, proche du katana mais qui se porte à une main. Plus rapide que le katana, mais plus petite également.
Perforante (uniquement pour frapper d’estoc) :-
Rapière C (
ICI) : arme de la noblesse, elle est absolument inutile contre une épée, la lame étant trop fine, elle se briserait. De plus, en raison de sa finesse, les attaques de taille ne sont pas possible contre une armure, seul les attaques d’estoc le sont. Néanmoins, cette arme est très efficace contre une armure de maille (toujours en frappant d’estoc)
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Saï C (par deux) (
ICI) : lame de 20 ou 30 centimètres selon les modèles. Sa forme de trident permet de briser les lames pas assez résistance, ou simplement de les coincer entre deux dents.
Contondantes :-
Masse d’arme E (
ICI) : arme très efficace, le choc pouvant briser les os, même si la victime porte une armure de plate.
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Morgenstern F (
ICI) : dérivé de la masse. Cette arme présente un bras articulé fixé à un manche au bout duquel se trouve une boule en acier, hérissé de piques.
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Goupillon H (
ICI) : morgenstern à trois tête. Cette arme est très dangereuse. Aussi bien pour la cible que pour celui qui l’utilise. Il faut un minimum de connaissance dans son utilisation pour pouvoir la manier sans se blesser.
Arme à deux mains :
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hache à deux mains (à une ou deux lames) H (
ICI) : Cette arme (comme toute les armes à deux mains) présente un long manche. A son extrémité se trouve une lame de hache, le plus souvent deux.
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épée à deux mains H (
ICI) : la plus longue des épée. Sont poids est telle qu’elle requiert l’usage des deux mains pour son utilisation.
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bec de corbin I (
ICI) : arme particulièrement efficace face à un ennemi en armure de plate, ayant été étudié pour. Cette arme se compose d’un marteau et d’une sorte de bec (d’où son nom). Le bec servant à percer les plaques d’armure.
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Lame circulaire G (
ICI) : Arme en forme de cerceau se tenant à deux mains. Elle est assez difficile à maitriser, mais peut devenir une arme redoutable une fois apprivoisée.
Arme d’Hast :-
Fauchard G (
ICI) : arme dérivé de la faux, la lame ayant été placé parallèlement au manche, offrant ainsi un dérivé de la lance. Elle se manie à deux mains.
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Hallebarde I (
ICI) : arme à deux mains dont l’extrémité est généralement constitué de trois lame : un fer de hache, un fer de lance et une autre lame situé derrière la lame de hache. Cette arme est très utilisé dans les millices.
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Lance F : arme basique et très répandue, constitué d’une simple lame au bout d’une hampe.
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Guisarme G (
ICI) : Autre dérivé de la lance. Le fer au bout de la hampe présente un pique de chaque côté de la lame, pour faire plus de dégâts.
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Pertuisane G (
ICI) : lance à trois lames. Présente la même lame qu’une lance mais posséde deux lames sur les côtés, formant ainsi une sorte de T à l’envers.
Arme de Jet :
Lors de l'achat d'un arc, d'une arbalete ou d'une fronde vous avez dix munitions offertes.
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Arc court D : le plus petit des arc. Requierant moins de force, il en possède aussi moins.
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Arc long E (
ICI) : plus grand et plus puissant que l’arc court, il requière donc plus de force pour être bandé. Les arcs long sont efficace contre les armures, mais qunad même moins que les arbalètes.
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Fronde A (
ICI) : simple morceau de cuir avec un creux au milieux, permettant d’y placer une bille (en pierre ou en acier). De faible portée, cette arme est néanmoins puissante si bien maniée.
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Arbalète F (
ICI) : dérivé de l’arc, cette arme s’actionne mécaniquement. Plus puissante que l’arc, elle est efficace contre les armures.
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Arbalète de poing E : Cette arme est en fait une petite arbalète, assez petite pour être dissimuler sous des vêtements, néanmoins elle est aussi moins puissante.
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Javelot B (
ICI) : Le javelot ressemble à une lance, à ceci près qu’il est conçu pour être lancé sur l’ennemi. D’une faible portée, cette arme est néanmoins très efficace.
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Kunaï C (par 4) (
ICI) : lame en forme de feuille et doté d'une poignée avec un anneau sur le pommeau
pour attacher une corde. Ceci permet au kunaï d'être attaché à un bâton
comme une lance, ou d'être attaché et caché le long du corps, ou de le récupérer lorsqu'il est utilisé en tant qu'ancre ou un piton. La taille de la plupart des kunaï va de 20 centimètres à 60 centimètres, avec une moyenne de 40 centimètres.
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Shuriken C (par 5) (
ICI) : couteaux de lancé en forme d’étoile. Grâce à sa forme, l’arme touche toujours la cible avec une de ses lames.
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Couteaux de lancé C (par 5) (
ICI) : couteaux servant à être lancé, avec de l’entraînement, ils peuvent être redoutable.
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Hache de jet C par deux (
ICI) : Hache servant à être lancé. Elle présente deux lames, ce afin d’avoir plus de chance que se soit une partie dangereuse de l’arme qui touche l’adversaire et pour être mieux équilibré. Certaines ne présente néanmoins qu’une lame mais sont de ce fait plus dur à lancer.
Munitions
- 10 flèches d'if :
B- 10 carreaux d'Arbalette :
C- 10 billes de frondes :
VFouets et Armes diverses:-
Fouet C : Arme composée d'une ou plusieurs lanières, généralement en cuir, et d'un manche.
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Fouet à lame G (
ICI) : Fouet composé de lames en métal.
Armes personnalisés.
Vous pouvez bien évidemment démarrer avec d'autres armes que celles présentées ici, voir en proposer d'autres par MP. Par contre, si vous démarrez avec une arme non cité dans cette liste, nous vous demanderons de la détailler. Le prix sera donné en fonction de l'arme proposée.
Je tiens aussi à rappeller que certaines armes peuvent avoir une variante (ainsi le bec de corbin peux aussi se manier à une main. Dans ce cas là, il couterait 40 écus)