Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Nostalgie
Dieu Icon_minitimeDim 22 Avr - 2:24 par Ashal Amderran

» Sur la route d'Elthena [PV Niara, Armand, Kira et Tekmatay]
Dieu Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:57 par Tekmatay

» Demande de partenariat
Dieu Icon_minitimeMer 3 Déc - 16:03 par Invité

» Le début d'un voyage [libre]
Dieu Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:06 par Arkalis

» Fermeture du forum
Dieu Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:59 par Niara

» "C'est fini, je m'en vais..."
Dieu Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:21 par Ashenie

» Recettes de cuisine
Dieu Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:52 par Arkalis

» Justine Milimits Caldin
Dieu Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:38 par Justine Milimits Caldin

» Au revoir...
Dieu Icon_minitimeVen 21 Nov - 20:09 par Ashenie

» A la recherche des ses origines [part 2] [libre]
Dieu Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:27 par Marwen Kaël

» Réunion de partenaires
Dieu Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:22 par Ashal Amderran

» Le tournoi [privé]
Dieu Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:09 par Ashenie

» rencontres
Dieu Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:03 par Mj

» Ashenie De Sephren, princesse virtuose oubliée
Dieu Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:35 par Ashenie

» Par une sombre nuit
Dieu Icon_minitimeDim 9 Nov - 15:49 par Arkalis

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 103 le Jeu 9 Mai - 11:38
Meilleurs posteurs
Algard (2234)
Dieu Vote_lcapDieu Voting_barDieu Vote_rcap 
Ashal Amderran (2231)
Seraphina Lamia (1997)
Kira (1313)
Exkiron Hëlcaraxe (1245)
Niara (898)
Lamedore Sechriem (580)
Ebrithil (388)
Kobega Hearo (352)
Squeletor (345)
Statistiques
Nous avons 109 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est beshop

Nos membres ont posté un total de 12591 messages dans 750 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Dieu

+8
Niara
Trudor
Ilian Vect
Algard
Kare'l Naraan
Kira
Seraphina Lamia
Elänor Alcarin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elänor Alcarin
Voyageur sans guilde
Elänor Alcarin

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation (RPG) : Forêt de Fähn
Race : Elfe
Métier : Forgeron

Fiche de personnage
Argent: 280
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Dieu   Dieu Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:33

Croyez-vous en dieu ?

Si oui , prouvez moi qu'il existe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina Lamia
Admine Guide
Admine Guide

Féminin Nombre de messages : 1997
Localisation (RPG) : Askant
Race : humaine

Fiche de personnage
Argent: 360
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:03

ah!!!!Magnifique! J'attendais ce débat...Alors...pour Moi, dieu n'est qu'une invention de l'homme. Pour moi, les humains sont fait pour avoir une vie tranquille. Tout ce qui sort de l'ordinaire dérange. Ils ont besoin d'être rassurés. Ainsi, aux questions: qui a fait le monde? Comment? et tout le tralala, on a inventé une solution universelle: Dieu. Dieu à créé l'univers, la Terre. Dieu à fait les humains. C'est simple, pratique...Bon bah voila juste un petit bout de ma longue théorie la dessus...^^
Kira
Directrice du journal et Missionaire
Directrice du journal et Missionaire
Kira

Féminin Nombre de messages : 1313
Localisation (RPG) : Ici et ailleurs
Race : Malifie
Métier : Assassine

Fiche de personnage
Argent: 50
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:18

J'ai eut une éducation chrétienne mais je ne suis pas sûre du tout de son existance. Pourquoi Dieu et pas Osiris ou Minerve ou encore Anubis ? L'homme se crée des entités supérieur pour mieux se sentir. A quoi bon ? Je suis comme Thomas dans la bible : Je ne crois que ce que je vois donc je suis à 70% sûre que Dieu n'existe pas.
http://thenightingale.skyrock.com/
Kare'l Naraan
Voyageur sans guilde
Kare'l Naraan

Masculin Nombre de messages : 296
Race : Synovar
Métier : Chasseur de monstre/Aventurier

Fiche de personnage
Argent: 145
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:30

Dieu est une projection de ce que l'homme recherche, a savoir des réponses.
Et oui, quel qu'il soit, Dieu, Allah, Ra et toute leur clique, sont les réponses que l'homme n'arrive pas a trouver.
L'origine du monde, le sens de la vie, le soleil et tout ce que l'homme constate sans pouvoir inexpliqué.
Les religions ont évolués en même temps que l'homme, plus il trouvait de réponse, plus il la simplifiait, passant de plusieurs dieux a un seul...
Mais voila, le problème, s'est que l'évolution de la religion c'est arrête alors que celle de l'homme, elle, ne c'est pas stoppé, d'où l'augmentation des non croyants...Mais voila, que l'ont croit en un dieu quelconque ou pas, aucun ne peut dire qu'il a raison ou tord, chacun émet des hypothèses.

Bon je m'emballe(Bac de philo lundi) mais l'idée est là...
http://esperanza.forumsactifs.net
Algard
Modérateur
Modérateur
Algard

Masculin Nombre de messages : 2234
Race : Humain

Fiche de personnage
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:39

Désolé pour le petit HS, je prendrais part au débat je vous le promet mais... Exactement le même message qu'Alfa sur EO! XD t'as même pas oublié le Rolling Eyes mdr
https://world-of-caar.jeun.fr
Elänor Alcarin
Voyageur sans guilde
Elänor Alcarin

Fiche de personnage
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:27

Faen a écrit:
Désolé pour le petit HS, je prendrais part au débat je vous le promet mais... Exactement le même message qu'Alfa sur EO! XD t'as même pas oublié le Rolling Eyes mdr

Bah ouais , je sais , fallait bien relancer le sujet Wink

Moi je pense que les humains ont inventé dieu , car ils ne pouvaient expliquer les phénomènes étranges (la foudre , les tremblements de terre ...) Ils fallait bien mettre tout sa sur le dos de quelqu'un , bah c'est dieu qui a tout prit ^^"
Algard
Modérateur
Modérateur
Algard

Fiche de personnage
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:45

Prouvez-moi qu'il existe...Prouvez-moi qu'il n'existe pas? Si ç'avait été aussi simple que ça... Il y a des choses dans le monde que personne ne pourra jamais prouver, ou prouver le contraire. Et si l'on n'a pas de preuve que dieu existe, il n'existe donc pas? Donc si on n'a pas de preuve qu'il n'existe pas, existe-t-il pour autant? Si on avait eu la preuve de son existence, tout le monde sur terre se serait converti à la foi chrétienne, et je peux vous dire que ce ne sont pas des adolescents sur un forum rpg, ou quiconque d'autre qui va prouver aujourd'hui l'existence ou l'absence de dieu... Je ne crois pas en dieu car je n'ai pas de raisons d'y croire... Qu'a fait Dieu pour moi? Pour le reste du monde? Je croirai en dieu lorsque je pourrai croire en quelque chose de concret. Les miracles? Je n'en ai jamais été témoin, je n'ai jamais été miraculé... parce que je ne prie pas? Donc il suffirait de prier pour avoir tout ce que l'on désire... Il faut avoir la foi? Etre dans un besoin vitale, non égoïste et capricieux? Combien de chrétiens, combien d'hommes ont prié contre la guerre, la famine, la maladie, la mort? Combien? Et qu'a fait Dieu? Rien? Donc ça ne sert plus à rien de prier, donc de croire en Dieu... Paradis, enfer? Si Dieu existais, Il aurait fait bien plus de mal en voyant des personnes souffrir de l'injustice et en ne levant même pas le petit doigt qu'aucun homme n'aurait pu faire. Dieu devrait donc être en enfer? Serait-il le diable? Les deux ne feraient qu'un? A ce moment, à quoi servirait-il de croire en quelque chose qui ne ferait que nous pourrir la vie... mais on ne pourra pas pour autant savoir s'il existe ou pas. Donc voici mon opinion: Je pense qu'il n'existe pas. Ce n'est qu'une réponse fade car je ne m'appuie sur rien de concret, mais même en essayant je ne le pourrais pas. D'ailleurs, Dieu est-il quelque chose de concret?

Voila un petit monologue de schizophrène, j'espère qu'il vous aura fait réfléchir. Il faudrait peut être aussi des personnes qui soutiennent dieu, afin de faire avancer le débat.
Seraphina Lamia
Admine Guide
Admine Guide

Fiche de personnage
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:27

Ohlala!xD J'adore les théories. D'abord, c'est pas un monologue, c'est une tirade!xD et puis...T'es Schizophrène??O_o Je savais paaaaas!xD Et puis...Faudra qu'on se fasse une sorte de duel de philosophie...xD Muahhaa, ça risque d'être explosif....xD
Elänor Alcarin
Voyageur sans guilde
Elänor Alcarin

Fiche de personnage
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:35

Tout a fait daccord avec toi Faen Wink

Perso , je crois en ce que je vois Smile
Ilian Vect
Voyageur sans guilde
Ilian Vect

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation (RPG) : Cardahan
Race : mi Ilith mi elfe noire
Métier : chasseur de monstre

Fiche de personnage
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeJeu 12 Juin - 2:19

Les humains ont créé Dieu pour donné des excuses à leurs actes et des reponses à leur question. Ils se cachent derrière un corp tout puissant pour ne pas avoir à chercher ses reponses et pour pouvoir faire tous ce qu'ils veulent en prétendant avoir la foi et parlé ou agir en son nom. La foi a créé plus de malfrats que de bons samaritins (je parle bien sur à l'époque mais c'est encore plus ou moins d'actualité avec le terrorisme...).
Dieu a aussi été créé pour cacher le mal sur terre car si on se fit au croyance dieu est un vrai stéréotype de tout ce qui est qualifié de "bien" c'est même le bien en personne. Il a aussi été créé pour réunir les gens sous des croyances unique (les rendant bien plus facilement manipulable)
Ils ont même inventé le paradis qui est le lieu où il vit qui est le lieu le plus magnifique ect ect... Cela pour se rassurer de leur sort après la mort qui est la chose qui hante le plus l'humain durant sa petite vie.

voilà je suis fatigué pour ceux qui voillent l'heure à laquelle je post comprendront xD c'est de la philosophie à deux balles et puis fallais pas trop en demander vu l'état dans lequel je suis en ce moment mais bon sa m'a bien fais marré quand même^^
Trudor
Voyageur sans guilde
Trudor

Masculin Nombre de messages : 107
Métier : Mercenaire

Fiche de personnage
Argent: 0
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:37

Croire ou pas!! Exister ou non!! C'est quoi c'est rien que des termes qui ne signifie rien!! C'est dans l'esprit et le mental des gens que ce trouvent les réponses, des personnes ne peuvent vivre sans croire d'autre oui! Le parcours de vie montre aussi certaines choses comme dis en dessus certains on eu des miracles d'autres non, comment croire en quelque chose qu'on ne voit pas et qu'on entend pas!! Mais est ce vraiement des miracles, comment qualifier un miracle??? On répond a des questions en réposant d'autre, quel interêt. Moi personnellement je n'y ai jamais cru et je n'y croirait jamais, j'ai été découter lors d'un enterement d'une personne cher a mes yeux, par le curé et son discours que maintenant je ne peux croire en quelque chose! De plus s'il existait vraiment pourquoi serions nous autant dans la M**** que ça?? Pourquoi pourquoi, pourquoi toujours la même chose qui revient!! On dis que notre mère nous a donné la vie via dieu, mais jamais on nous a donné la vie, on nous la prête car on est tous voué a mourir un jour ou l'autre!!! Alors Dieu exsiste t'il??? Je ne peux croire en cette absurdité, j'ai des personne de ma famille qui prient a table, à l'église et qui y croit a fond, cela n'as jamais été bon pour eux, un es mort d'une maladie grave!!"Alors pourquoi dieu ne l'as t'il pas sauvé lui un fidel croyant, qui l'adorhait tout le temps? C'était son heure c'est tout, notre vie est déjà tracée a l'avance donc a quoi bon chercher refuge dans l'au dela??? De plus Dieu mais y a tellement de religion sur terre est que Allah est le même que Dieu???

Bon j'ai pas le temps de continuer et j'ai plus envie de continuer aussi donc j'arrete la si vous voulez plus y a des MP's ou continuer ici et je continuerai peut etre, j'ai pas trop envie de tout déballer ici^^ Et quelqu'un a un problème contre les schizo?? si oui écris moi!!
http://lemondedeaiber-toril.webrpg.info/index.php
Algard
Modérateur
Modérateur
Algard

Fiche de personnage
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:40

Citation :
Croire ou pas!! Exister ou non!! C'est quoi c'est rien que des termes qui ne signifie rien!!

Le mot en lui même ne signifie pas grand chose. Ce qu'il représente, par contre, n'est pas à négliger... Par exemple, si le fait qu'il existe n'est plus, cela ne signifie pas rien, car nombreux sont ceux qui se sont sacrifiés pour une question de croyance et d'existance... Connaissez-vous St-Maurice, le soldat qui s'est fait tué pour n'avoir pas massacré des croyants qui affirmaient "croire en dieu"? Ce terme a tué ce jour là plus de 300 personnes... en un seul jour. Alors ne dis pas qu'un terme ne signifie rien, si on peut le comparer au prix de la vie...

Citation :
On répond a des questions en réposant d'autre, quel interêt.

Et si on parvenait à répondre à une de ces questions? Tous les autres problèmes seront résolus. Mais ce n'est qu'un cercle de questions sans fin, il est de ces mystère qui posent plus de questions qu'ils n'en résolvent... Le seul moyen est de poser d'autres questions, et des hypothèses... toujours des hypothèses...

Citation :
e plus s'il existait vraiment pourquoi serions nous autant dans la M**** que ça??

S'il existait, il y aurait une solution, Adam et Eve par exemple, la tour de Babel... Mais à nouveau, j'ai plus de raisons de ne pas y croire que d'y croire...

Citation :
On dis que notre mère nous
a donné la vie via dieu, mais jamais on nous a donné la vie, on nous la
prête car on est tous voué a mourir un jour ou l'autre!!!

On nous la prête? Qui est ce "on"?

Citation :
j'ai des personne de ma
famille qui prient a table, à l'église et qui y croit a fond, cela n'as
jamais été bon pour eux, un es mort d'une maladie grave!!

Apparemment tu es plus superstitieux que ton discours n'y parait aux premiers abords... Et puis, combien de probabilités y a-t-il que la mort soit due à une maladie? Si on considère que les facteurs principaux sont accidents, assassinats, suicides et maladies, il y a une chance sur quatre que ce soit une maladie, les suicides n'étant en général pas approuvés par la religion chrétienne, les assassinats plus rares, il reste quasiment une chance sur deux...

Citation :
notre vie est déjà tracée a l'avance

Tu es donc partisan de la théorie du destin... mais dis-moi: qui est le destin?
Niara
Fondatrice, Admine Globale
Fondatrice, Admine Globale
Niara

Féminin Nombre de messages : 898
Localisation (RPG) : Dans un monastère non loin d'Elthena, ville du royaume d'Elegar
Métier : Chasseuse

Fiche de personnage
Argent: 200
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:52

Ouh! Quel beau thème de conversation.
Je vous écrirais ça plus tard, je suis occupée là.
J'ai une belle théorie moi aussi, au risque de parraître pour une folle.
http://www.world-of-caar.jeun.fr
Eldarion Narmacil
Membre des Treizes Chaotiques
Eldarion Narmacil

Masculin Nombre de messages : 140
Race : Il n'est rien...

Fiche de personnage
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:34

Qui à créé la vie? Dieu? Mais alors qui à créé Dieu? Puisque l'on sait que créé quelque chose à partir de rien est totalement aberrant...d'un point de vue scientifique, il est impossible que Dieu est créé la Terre et tout ce qui est comme le raconte la genèse alors que c'est tout de même la base de tout pour les chrétiens. Que ce soit Dieu, Allah ou Zeus, tout les dieux ont la même fonction comme l'a dit Illian sa fonction est "d'expliqué" ce qui semble inexplicable. Dans ce cas, bientôt, cette question n'existera plus puisque chaque question aura sa réponse...Cependant, religion et science son d'accord sur certains points tel que la symétrie parfaite(lumière/ténèbres; ciel/terre; matière/anti-matière; anion/cation; protons/électron; Yang/Ying etc...). Donc il y à peut être bien une force extérieur, peut être pas si puissante qu'il ne l'est décrit mais qui influerait sur cette notion que certains appellent hasard, d'autre chance u malchance, des mots qui n'ont, pour moi aucun sens. Mais il ne faut pas oublier que l'église à toujours réprimé la science. Peu être afin qu'elle ne puisse pas expliqué ce pour quoi Dieu à été créé. Si la science arrivait à expliqué le début de toute chose, la religion n'aurait plus aucun sens.
Mais j'ai une autre chose à dire :
Science et Religion ne s'opposent pas,
La Science est encore trop jeune
Pour comprendre.
Dan Brown dans "Ange et Démon"Qui au passage est un très bon livre comme tout ceux de Dan Brown.
Algard
Modérateur
Modérateur
Algard

Fiche de personnage
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeVen 13 Juin - 8:09

Eldar, c'est exactement ce que j'avais pensé... un certain temps. C'est presque rassurant de croire en des forces paranormales et extérieurs, et puis je me suis rendu compte finalement que tout était si... logique. La vie, la mort, tout. quand nous mourrons, nos cellules mourront et nous ne seront plus rien, ou alors d'autres cellules formeront notre esprit pour un nouveau corps, et quelle torture d'être condamné à vivre sans répit jusqu'à la fin, mais où sera la fin? C'est une des réalités déprimantes de la vie, selon ma théorie...
Eldarion Narmacil
Eldarion Narmacil

Fiche de personnage
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:03

La fin bah quand le soleil implosera et balaiera la galaxie non? Fin du monde, fin de toute forme de vie (dans notre univers silent ). Pour moi l' "arrivé du Royaume de Dieu sur Terre" est une autre façon de dire la fin de tout.
Cependant quand je disais des choses que l'on ne peut pas expliquer, ce n'était pas la vie et la mort mais plutôt tout ce qui touche au paranormal(que j'adoooore) et qui ne peut s'expliquer(si bien sur on y croit...) de façon scientifique(à part quelques choses mais c'est plus du paranormal xD). Cependant plutôt de mettre sa sur le dos d'une puissance inhumaine, de penser que c'est une Dieu ou des esprits, je pense que (tout du moins d'un point de vue scientifique), il est plus probable que ce soit lié à des mondes parallèles(qui sont si proche mais aussi si différent du notre) ou bien aux extraterrestre(vous moquez pas, puisque l'univers est en constant agrandissement, qu'il y a une infinité de planète, il y a obligatoirement une autre forme de vie).
Ou bien Dieu est un forme de vie extraterrestre, doué d'une intelligence énorme, d'une durée de vie sans pareil qui créé des mondes puis les façonnent à sa façon(ce qui est possible d'un point de vue scientifique).

Bon là je me suis un peu emporté...
Kare'l Naraan
Voyageur sans guilde
Kare'l Naraan

Fiche de personnage
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:52

Je veut bien croire qu'il y a d'autre formes de vies ailleur (penser le contraire est complètement idiot, désoler si c'est votre cas mais c'est comme ca(ou alors admétez que vous croyez en Dieu)) mais de la a dire qu'ils nous ont créer, ca va loin...(Faut arrêter les MIB et autres Prey, notre galaxie n'est pas un jeu de bille ni un champ cultivé)
Dieu et science peuvent cohabiter, selon la nature du dit dieu. Un être anthropomorphe qui aurait créé le monde en 7 jour, ca ne marche pas. Mais dieu peut être plus subtile, dieu peut être la nature elle même, ce parfait équilibre qui fait la vie (je ne vous refait pas le discour sur les lions qui mangent les antyloppes et les antyloppes qui mangent l'herbe, j'espère que tout le monde ici l'a entendu au moin une fois XD).

Après, qui parle de Dieu doit parler de diable, et bien la réponse est simple: l'homme. Le diable cherche a détruire Dieu comme l'homme détruit ce bel équilibre...
dieu/diable = nature/homme

(Petard, si le sujet de lundi porte sur la religion, il me faudra plus de 4 heures XD(La je fait court))
Sohan Falcone
Maître du jeu
Maître du jeu
Sohan Falcone

Féminin Nombre de messages : 293
Race : Mi-Synovar et Mi-Elfe
Métier : Guerrier

Fiche de personnage
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:45

Perso, j'ai jamais été ne serait-ce que baptisée, mais je pense que c'est une liberté de croire ou non en quelque chose.
Les croyants, que ce soit en Jésus ou en un autre Dieu ne m'enlèvent rien, ils se contentent de se conformer à leurs idéaux, comme nous le faisons tous je pense.
Après, pour ce qui est de dire si oui ou non il existe une ou plusieurs entités supérieures qui dirigent nos vies, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Tant que ca ne tombe pas dans des extrèmes bien sûr...

Pour résumer :

- Je crois à d'autres formes de vie.
- Je pense que chacun est libre de croire en ce qu'il veut, tant qu'il ne cherche pas à imposer son point de vue.
- J'aime être maîtresse de mon destin, et le forger : L'idée qu'il soit tracé d'avance ne me plaît pas beaucoup. Ce sont nos actes qui déterminent ce que nous sommes à mon avis, après tout, nous ne sommes pas des pantins !

Voilà, c'est court, mais pour l'heure, j'ai autre chose à faire^^

PS :

- J'suis d'accord avec Kare'l. Nous devrions nous efforçer de protéger la nature et son équilibre plutôt que de les détruire !
- Vive le Roi Lion !
Kare'l Naraan
Voyageur sans guilde
Kare'l Naraan

Fiche de personnage
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:06

^^ Moi je résumerais tout par

Citation :
- Vive le Roi Lion !

XD

Arrow Je sort
Algard
Modérateur
Modérateur
Algard

Fiche de personnage
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:00

... quand je pense qu'on est passé de "pensez-vous que dieu existe?" à "vive le roi lion"... mdr
Seraphina Lamia
Admine Guide
Admine Guide

Fiche de personnage
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:58

XD

Ouai...Mais qui sait, peut-être que c'est lié?xD

Bref. De toute façon, comme l'a dit Eldarion, le soleil implosera (j'adore ce mot...) et le monde sera détruit. Et à mon avis, ce sera pas la faute de Dieu. Mais de toute façons, y'a 2012...xD hem. Délire. Possible? xD j'en sais rien. Mes délires sont. Sensés? Oui. Non. Oh. Je m'embrouille. Help. J'ai gagné un livre pourri. La faute à Dieu? Oui. Je suis Dieu. Mais pas Dieu -> Dieu. Je suis Dieu. Dieu. C'est ma faute si j'ai gagné cette BD. Logique? Bon. J'ai capté. Monologue parmi les tirades. Délire fou. Je sors...^^'
Jamar Khanjali
Membre de la Compagnie de l'Hallebarde
Membre de la Compagnie de l'Hallebarde
Jamar Khanjali

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation (RPG) : Huh...dans une forêt?
Race : Elf
Métier : Roublard/Chasseur

Fiche de personnage
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:56

Et Dieu créa l'homme à son image...ceci implique que dieu est comme un humain, un créateur et qu'il a ses défauts et ses qualités.
L'être humain est capable du pire/diable
L'être humain est capable d'amour et de compassion/Dieu
La réligion est seulement présente comme repère afin de mener une bonne vie.
Mais j'aime quand ils ont dit que Dieu nous à laissé notre libre arbitre...le problème c'est ce que nous faisons de la Terre présentement.

Dernière édition par Jamar Khanjali le Sam 14 Juin - 22:39, édité 1 fois
Eldarion Narmacil
Eldarion Narmacil

Fiche de personnage
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:22

Citation :
Bref. De toute façon, comme l'a dit Eldarion, le soleil implosera (j'adore ce mot...) et le monde sera détruit. Et à mon avis, ce sera pas la faute de Dieu

Mais peut être que d'ici là, l'homme aura trouver un moyen de quitter l'univers geek En tout cas, moi je dis que si un Dieu existe, ce n'est autre qu'un humanoïde qui peut influer sur la "chance". Mais je ne pense en aucun cas qu'il à créé la vie.
Elänor Alcarin
Voyageur sans guilde
Elänor Alcarin

Fiche de personnage
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeSam 14 Juin - 11:16

Rectification => Ce n'est pas l'univers qui explosera avec l'implosion du soleil , mais seulement notre galaxie . Mais l'homme ne sera plus sur terre pour voir cela , vu que c'est dans plusieurs millions d'années ...
Algard
Modérateur
Modérateur
Algard

Fiche de personnage
objets:

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:16

La galaxie qui explosera avec notre soleil? la destruction d'une galaxie? Imaginez la taille de la galaxie, et rien que le temps qu'il faudrait pour que l'explosion atteigne les coins les plus reculés... De plus, le soleil n'implosera pas, mais deviendra une géante rouge, puis une naine blanche et disparaitra. Ce qui pourrait alors détruire nos vie, si les hommes existeront toujours, c'est une nouvelle ère glaciaire causée par l'absence de la lumière et chaleur du soleil...
Contenu sponsorisé

Dieu Empty
MessageSujet: Re: Dieu   Dieu Icon_minitime

Dieu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant