| Dieu | |
|
+8Niara Trudor Ilian Vect Algard Kare'l Naraan Kira Seraphina Lamia Elänor Alcarin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kare'l Naraan Voyageur sans guilde
Nombre de messages : 296 Age : 35 Localisation (RPG) : Forêt de Fähn Race : Synovar Métier : Chasseur de monstre/Aventurier Date d'inscription : 16/02/2008
Fiche de personnage Age: 17 Argent: 145 objets:
| Sujet: Re: Dieu Dim 15 Juin - 19:51 | |
| Si toute une galaxie exploserais a chaque fois qu'une étoile mourait, on ne serait plus la depuis longtemps... Je plussoi Faen donc la dessus... | |
|
| |
Eldarion Narmacil Membre des Treizes Chaotiques
Nombre de messages : 140 Age : 31 Race : Il n'est rien... Métier : Mercenaire Date d'inscription : 29/10/2007
Fiche de personnage Age: 19 Argent: 50 objets:
| Sujet: Re: Dieu Dim 15 Juin - 20:22 | |
| On s'éloigne un peu non Tout le monde s'est déjà demandé pourquoi Dieu(s'il existe) laissait-il faire le guerre, la famine...et bah j'ai trouvé la réponse. Je recopie le passage : " -Imagines que vous ayez un fils de huit ans, vous l'aimeriez? -Bien sur! -Vous feriez tout ce qui est en votre pouvoir pour l'empêcher de souffrir? -Évidemment. -Le laisseriez vous faire du skate board? -Je crois...oui bien sur, je le laisserai mais lui dirait de faire attention -Donc, en tant que père de cet enfant, vous lui donneriez quelques bon conseil de base, avant de le laisser faire ces propres erreurs? -J'essaierais de ne pas trop le dorloter, si c'est ce que vous voulez dire. -Mais si il tombe et qu'il s'écorche la peau du genoux? -Il apprendrait à être plus prudent. -Donc même si vous aviez le pouvoir d'intervenir pour l'empêcher de se blesser, vous préféreriez lui montrer votre amour en le laissant faire ces propres expériences? -Bien sur. C'est comme ça qu'on grandit, qu'on apprend.
Donc Dieu laisserait faire pour que l'homme se rende compte lui même de ces erreurs et ne les réitèrent pas. Par contre, il reste encore encore plein de chose à éclaircir pour prouver que Dieu n'existe pas ou qu'il existe sous la forme décrite dans la Bible, ou bien sous une autre forme. Donc la question reste entière... | |
|
| |
Nombre de messages : 296 Age : 35 Localisation (RPG) : Forêt de Fähn Race : Synovar Métier : Chasseur de monstre/Aventurier Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Dieu Dim 15 Juin - 20:44 | |
| Mais Dieu a oublier de prendre en compte un parametre pourtant important...L'homme est con ^^" | |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 31 Race : Il n'est rien... Métier : Mercenaire Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Dieu Dim 15 Juin - 20:52 | |
| et comme Dieu à créé l'Homme à son image^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dieu Dim 15 Juin - 21:17 | |
| L'homme a créé Dieu a son image, nuance... | |
|
| |
Algard Modérateur
Nombre de messages : 2234 Age : 31 Race : Humain Date d'inscription : 20/02/2007
Fiche de personnage Age: 19 ans Argent: 50 objets:
| Sujet: Re: Dieu Lun 16 Juin - 8:06 | |
| Il y a un problème dans ton raisonnement... Le père laissera-t-il l'enfant commettre des crimes? Tuer d'autres hommes? Et puis... l'enfant prie-t-il toute sa vie pour son père? | |
|
| |
| Sujet: Re: Dieu Lun 16 Juin - 10:25 | |
| Bah...il faut voire cela à plus grande échelle...tu laisseras ton fils se blesser donc souffrir, comme Dieu peux laisser souffrir les hommes. Dans un sens, l'enfant tue ces cellules comme l'homme va tuer d'autres hommes. C'est le même raisonnement mais à petite échelle | |
|
| |
Ulvsblakk Voyageur sans guilde
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation (RPG) : quelque part. Race : Humaine Métier : vagabond Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Dieu Mar 1 Juil - 0:25 | |
| Ah, j'avais éviter de lire jusqu'à présent, mais je me dois de répondre à ton exemple :
Situation 1 : "Papa, je peux faire du skate sans protections? -Oui."
Situation 2 : "Papa, je peux faire du skate sans protections? -Non."
Conclusion : le père seul décide si l'enfant fait du roller sans protection ou non. Libre arbitre? Laisse-moi rire...
EDIT : skate et pas roller, je dis vraiment n'importe quoi -_- EDITE 2 : je formule ça un peu mieux et j'ajoute "un exemple n'est pas une preuve." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu | |
| |
|
| |
| Dieu | |
|