| A tous les rpistes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Algard Modérateur
Nombre de messages : 2234 Age : 31 Race : Humain Date d'inscription : 20/02/2007
Fiche de personnage Age: 19 ans Argent: 50 objets:
| Sujet: A tous les rpistes Mer 12 Sep - 7:23 | |
| Les admins sont en train de réfléchir sur un problème soulevé par Marneus: - Citation :
- j'aimerais que tu me dises pourquoi tu tiens à ce qu'il y ai des mjs...
parce que sa freine réelement le nombre de membre "^^
à la limite les mjs seraient là pour vérifier que les rpiste ne prennent pas d'avantage quelconque (100 or pour un assassinat, une épée magique capable de tuer un dragon...)
Parce que sincerement, le fait de devoir faire tous les pnjs, sa ralenti plus les rp qu'autre chose... Et en plus c'est lassant à la longue '^^ Au départ, les mjs étaient destinés à empêcher les abus des membres lorsqu'ils font faire une action à un pnj. Mais il est vrai que plus on a de membres et plus cette tâche devient longue et lassante. Les admins allons réfléchir sur ce point. En attendant, les rpistes sont priés d' interrompre leur rp jusqu'à la décision finale. Le débat peut se faire ici. Donnez votre opinion et justifiez. Personnellement, je pense qu'on ne devrait pas supprimer les mjs, simplement leur donner moins d'importance. Les mjs serotn présents en cas d'abus, de temps en temps ils inséreront des problèmes dans le rpg mais ils dirigeront toujours les transactions. Ceci est mon idée, j'attends de savoir la votre... | |
|
| |
Sohan Falcone Maître du jeu
Nombre de messages : 293 Age : 33 Race : Mi-Synovar et Mi-Elfe Métier : Guerrier Date d'inscription : 09/09/2007
Fiche de personnage Age: Argent: 50 objets:
| Sujet: Re: A tous les rpistes Mer 12 Sep - 14:45 | |
| Voilà mon avis :
Les mjs ne sont pas supprimés, mais ont un rôle beaucoup moins important. C'est à dire qu'un joueur peut se débrouiller pour faire parler seul le garde de la ville dans laquelle il rentre, le vendeur du magasin où il fait ses achats, des choses comme ca. En revanche, les mjs peuvent intervenir dans deux cas :
1/ A la demande du joueur, pour faire avançer son RP ou je ne sais quoi d'autre.
2/ De son propre chef, pour prévenir des abus lors de situations importantes ( combats dangereux....), ou encore pour remettre du piment parmis des posts ternes, devenus lassants pour les protagonistes.
De plus, je pense qu'ils devraient avoir un ou plusieurs compte( s ) à part, pour éviter les problèmes de compréhension. Ex : Voir l'avatar d'Algard alors que la situation met en scène une femme, c'es plutôt déroutant !
De plus, quand quelqu'un souhaite poster avec ce dernier ou un autre MJ, il est en face d'un perso normal, et non d'un couple perso / MJ.
Voilà, je crois que j'ai terminé^^ En espèrant avoir aidé ! | |
|
| |
Ashal Amderran Admin RPG
Nombre de messages : 2231 Age : 32 Localisation (RPG) : Sur les routes Race : Humain Date d'inscription : 03/07/2007
Fiche de personnage Age: 17 Argent: 50 objets:
| Sujet: Re: A tous les rpistes Mer 12 Sep - 14:58 | |
| Tu résume mes idées Sauf que pour : - Kyora a écrit:
- De plus, je pense qu'ils devraient avoir un ou plusieurs compte( s ) à part, pour éviter les problèmes de compréhension.
Ex : Voir l'avatar d'Algard alors que la situation met en scène une femme, c'es plutôt déroutant !
De plus, quand quelqu'un souhaite poster avec ce dernier ou un autre MJ, il est en face d'un perso normal, et non d'un couple perso / MJ.
Un systéme de couleur à été mis en place, pour moi, chaque fois que je mj, j'écris en rouge Donc la confusion est très restreinte C'est pour cela que les non mjs feraient mieux d'éviter de colorer tout leurs posts, à la limite juste les paroles. | |
|
| |
Dusaral Gallomdor Voyageur sans guilde
Nombre de messages : 268 Age : 30 Localisation (RPG) : aucune... Race : Elfe noir Métier : assasin Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: A tous les rpistes Mer 12 Sep - 15:10 | |
| moi je pesne que lesmjs sont une bonne idée mais le problème est le gros ralentissement du rp en cours!! 1:il faut attendre que les msj sont la . 2:il faut attendre a chaque fin de post qu'un mj réponde,mais je trouve tout a fait normal queles mjs ont eux aussi un rp donc je ne veux dutout a persone mais c'est juste une reamrque merci ^^ | |
|
| |
Algard Modérateur
Nombre de messages : 2234 Age : 31 Race : Humain Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: A tous les rpistes Mer 12 Sep - 18:10 | |
| Après avoir lu vos avis, voici mon avis final:
- Les mjs interviennent si il y a un abus ou un non-respect à une règle. - Ils s'occupent aussi de diriger un marchand lors d'une négociation commerciale. - Les joueurs pourront faire une demande dans le sujet "demande" pour avoir un mj s'ils sont seuls, s'ils s'ennuient ou s'ils ont envie de devoir improviser leur rp... - Les mjs deviendront plus de modos que des maitres du jeu en gros...
Voici mon avis, j'attends celui des autres admins... | |
|
| |
Niara Fondatrice, Admine Globale
Nombre de messages : 898 Age : 31 Localisation (RPG) : Dans un monastère non loin d'Elthena, ville du royaume d'Elegar Race : Synovar Métier : Chasseuse Date d'inscription : 02/07/2007
Fiche de personnage Age: 19 ans Argent: 200 objets:
| Sujet: Re: A tous les rpistes Mer 12 Sep - 21:46 | |
| Je suis d'accord avec toi Algard. Je pense que nous devrions mettre Mani et Ellana modos du RPG, MJ, et redonner à Lamedore sa modération du reste du forum. Ça leur ferait moins de boulot à chacun. En plus ce serait plus facile pour les RPistes de continuer leur histoire, vu qu'ils n'auront pas forcément à attendre les MJs. Je trouve que c'est une bonne idée. | |
|
| |
Ashal Amderran Admin RPG
Nombre de messages : 2231 Age : 32 Localisation (RPG) : Sur les routes Race : Humain Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: A tous les rpistes Jeu 13 Sep - 22:06 | |
| Arkzan ne s'est toujours pas prononcé, mais il n'avait pas l'air contre, néanmoins, je préfère qu'il vienne lui même le dire ^^
Donc si Arkzan accepte lui aussi l'idée, elle sera mise en place ? | |
|
| |
Exkiron Hëlcaraxe Voyageur sans guilde
Nombre de messages : 1245 Age : 31 Localisation (RPG) : Askant Race : Humains Métier : Voleur Date d'inscription : 06/07/2007
Fiche de personnage Age: 21 ans Argent: 70 objets:
| Sujet: Re: A tous les rpistes Ven 14 Sep - 14:31 | |
| dsl, j'étais en retard, un problème d'ipod^^
euh, enfin voila quoi -_-
je suis pour aussi^^
motion adoptées donc^^ | |
|
| |
Ashal Amderran Admin RPG
| Sujet: Re: A tous les rpistes Sam 15 Sep - 15:25 | |
| Les rpistes peuvent donc reprendre leurs RP ? | |
|
| |
Exkiron Hëlcaraxe Voyageur sans guilde
Nombre de messages : 1245 Age : 31 Localisation (RPG) : Askant Race : Humains Métier : Voleur Date d'inscription : 06/07/2007
Fiche de personnage Age: 21 ans Argent: 70 objets:
| Sujet: Re: A tous les rpistes Sam 15 Sep - 15:42 | |
| beh je pense que oui lol
mais après faut demander au grand chef^^ | |
|
| |
Algard Modérateur
| Sujet: Re: A tous les rpistes Sam 15 Sep - 17:09 | |
| Oui, les rp peuvent reprendre avec la nouvelle règle concernant les mjs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A tous les rpistes | |
| |
|
| |
| A tous les rpistes | |
|